Comment rattraper des joints de plaquettes de parement ? (trous)

Résolu/Fermé
Anjaali Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 09:34
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 sept. 2021 à 07:46
Bonjour à tous!

Je vous écris car j'ai besoin de conseils ... Il y a environ une semaine mon copain et moi nous sommes lancés dans la "difficile" entreprise de recouvrir le mur de notre séjour de plaquettes de parement.
Il s'agit de plaquettes en plâtre imitation pierre de chez Leroy merlin.
La pose s'est super bien passé, c'est même plutôt simple. On a choisi de faire des joints très fins (environ 3/5 mm) pour éviter l'effet "carapace de tortue que je déteste.

Mais voilà, le plus dur dans cette histoire, a été la posé des joints ! Nous avons pris un mélange adapté, "joint façon pierre à l'ancienne" du même magasin. Appliqué avec une poche, mon copain s'est bien débrouillé en mon absence, mais a été trop vite (il avait hâte de me montrer le soir je pense ahaha) !. Il a bien épongé les pierres, rien ne déborde, il a gratté les joints, cela fait une bel effet MAIS par endroits, il y a des manques ... cela fait des trous noirs (donc vides) d'environ 5mm de diamètre ...

D'où ma question ... Comment rattraper cela ? Je pensais gratter un peu le joint et recouvrir du mélange mais j'ai des doutes ... Faut il qu'il soit plus épais ou plus liquide que celui utilisé pour la posé ?

Est ce que le joint risque de s'effriter sur le long terme (du fait de l'avoir fait en deux fois) ? Va t'il bien adhérer ?

Merci par avance pour vos réponse, c'est urgent !!! :)

Eva

2 réponses

Bjr, si c est si urgent vous recouvrez avec le meme joint a lisser dans tous les vilains petits trous?? quand a savoir si ca tiendra on compte sur votre retour d information dans 5 ou 10ans??
0
Bonjour, c'est ironique lol ?

Je ne cerne pas votre réponse, vous me conseillez donc de recouvrir les trous sans gratter le joint au préalable ?
0
Profil bloqué
24 oct. 2014 à 12:47
dite moi quand vous avez fait le joint vous n aviez pas vu qu il y avait des trous?? certes plus vous attendez et plus le joint va sécher et durcir et plus il va falloir gratter et recommencer...
0
ben on n'est pas plus avancé, j'ai fait aussi moi même, mais dans un muret très bas, et il a fallu que je m'éloigne pour voir qu'à certains endroits le joint n'est pas bien lissé - vraiment pas facile - il aurait fallu que je m'allonge par terre pour voir les imperfections à chaque fois que je faisais un pan de mur - en plus mettre du joint avec une douille au bout de deux heures on n'a plus de bras (femme 69 ans)
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496 > farina51
30 sept. 2021 à 07:46
Bonjour Farina

C'est sûr vous n'êtes pas avancée 7 ans après . messages de 2014 :o))
Cordialement.
0