Lv whirlpool adp2960wh, plus de signe de vie :-(

Résolu
tony - 30 oct. 2014 à 23:46
 papy35 - 12 janv. 2015 à 10:14
Bonjour,

Hier soir, un comportement plus que suspect sur mon lv. Lorsque je tourne le bouton de selection pour choisir mon programme, je remarque que la lumiere verte indiquant le programme sursaute, comme si il y avait un faux contact. Bon, je reussis tout de meme a stabiliser ma selection. Le programme se lance. Pendant le lavage, j'entend unbruit suspect depuis le salon. En effet, le lv s'arretait (plus de courant) pendant quelques secondes, puis repart. Cela a dure 30s. Par la suite le sechage se lance normalement. Vers la fin du chauffage, je suppose, tout s' eteint a nouveau, et depuis ce moment là, impossible de le rallumer, les voyants restent eteints malgre les diffentes possibilites de programmes.

J'ai demonte les panneaux, sur les cotés, en dessous, la porte avant, a la recherche dun indice décris (fil coupé, cosse mal enfoncée...) dans les nombreux post sur le net, mais en vain...a part ce que je décris précéemment, aucun signe avant coureur de la part du lv. Au contraire, il marche plutot bien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse

Tony
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
31 oct. 2014 à 20:53
Bonsoir,



Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite doit avoir une tension de 230v en entrée/sortie

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche

Il se met sous tension vérifiez :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le débitmétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV) panne très rare

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier ,si=non s'il ne chauffe pas il ne s'arrête pas,. donc il faut vérifier la résistance et sa sonde de température

La carte de puissance dans le bandeau souvent c'est une soudure séche à l'intérieur de la carte sur le relais de chauffage
0
Bonjour,

La 1ere batterie de test (pas sous tension) a ete faite, mais j'ai des doutes sur la façon dont j'ai effectué les suivants:

Securite porte: comment le tester efficacement?

Fil de passage de porte pas coupés: j'ai ouvert le panneau avant et sincerement c'etait tres propre. Un paquet de fils était rassemblês dans un rail qui permettait d'eviter le contact lorsque laporte s' ouvre ou se ferme. Ou bien je dois verifier dans le rail?

La carte: il y aven a 2, sur la porte, et derriere en bas. J'ai demonté la carte en avant mais je ne saispas que tester...

Les autres tests sont concluants avec un voltmetre.

Merci pour votre aide
0
Bonjour,

avez vous un message ou led d'allumé


pour éliminer certains tests de la liste;


la pompe de vidange fonctionne t elle impératif dés le départ

si elle prend son eau qu'elle commence à tourner ,la sécurité porte hors de cause.

chauffe t elle en ouvrant la porte avez vous de la vapeur d'eau si=oui la résistance ou tunnel chauffant hors de cause

le niveau d'eau est il bon si=oui la chaine d'alimentation en eau hors de cause
0
Bonjour,

Etant donné qu'aucune diode ne s' allume, ni message d'erreur (pas d'affichage digitalsur ce modlele), je n'ai considéré qje la 1ere psrtie des tests (pas sous tension). En effet, les 3 tests cités sur le post précédent, je n'etait pas sûr de le ttester efficacement, d'où mes questions.

Merci encore pour patience
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 nov. 2014 à 09:51
Bonjour,


avez vous vérifié les points suivants:


la mesure de l'antiparasite entrée/sortie 230v

le moteur de la pompe de cyclage ,son condensateur si vous avezentendu un clash et le nettoyage de la turbine au passage
0
Antiparasite ok 230V entree/sortie

Pompe de cyclage, je vais la tester. En effet je ne pensais pas que cela pouvait affecter la mise sous tension du lv. Je vais aussi ce que vous decrivez. Merci et bon dimanche
0
Bonsoir,

Je viens de tester le condensateur de la pompe de cyclage avec un multimetre positionneren ohmetre. Il ne se decharge pas. Je vais donc le remplacer. Là oú je suis surpris est que ce condensateur empeche la mise sous tension de l'appareil tout entier. Je vous tiens au courant dès que j'ai effectué le remplacement.
0
Eh bien...j'ai finalement trouvé la panne. Il s agissait d'un composant de la carte mere a l arriere du lv (un transfo de securite). En dessoudant le composamt sur la csrte et remettant un nouveau,le probleme etait resolu.

Encore un grand merci a vous
0
Bonjour,


De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0