Téléviseur écran plat samsung [Résolu]

Signaler
-
 domie-92500 -
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me conseiller pour savoir quel type d'antenne je pourrai installer pour une réception trés diffcile . parfois les signaux sont nickel pendant plusieur jours , j'ai toutes les chaines , et parfois plus rien l'image se fige , l'écran devient noir , et m'indique ( aucun signal)
je me trouve en campagne , a 3 km d'une base militaire est ce que cele peut avoir des conséquenses . par avance merci a vous . bien cordialement

10 réponses

re ! merci de vos réponses . pour se qui est du cable , il est neuf de l'antenne a la maison . et a chaque fois que sa beugue je vérifie les connexions , mais rien y fait .il est vrai que par temps de pluie , ou brouillard , aucune chaines arrivent . pour l'antenne auriez vous une idée pour en poser une plus puissante , et quel type je pourrai acheter . par avance merci ... cordialement
Messages postés
12745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
2 074
Bonsoir,
Qu'avez-vous déjà ? Car il ne s'agit pas de puissance mais de gain et pour ça il faut un minimum de réception.
Attention au câble avec blindage alu (pas cher) , il faut éviter les connexions ou coudes de rayon trop petit dans son trajet.
Messages postés
66104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 596
Bonjour

J'ai eu ce même problème particulièrement par temps de pluie ou de forte chaleur ou sans raison apparente, avec un émetteur relais 4G pas loin.
On m'a conseillé une antenne anti-4G. d'un coût pas plus élevé qu"une antenne normale . En promo actuellement dans des GSB.
Résultat positif .
Ce n'est qu'une expérience vécue.
Cordialement
Messages postés
12745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
2 074
Bonsoir,
Si ça fonctionne « sont nickel pendant plusieur jours » vérifiez câble et connexions.
Cdlt,
Messages postés
25515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 614
surtout par temps de pluie ??
Bonjour,

Si la réception est particulièrement difficile et aléatoire suivant le temps il faudra peut-être vous orienter vers une parabole ?? Avec possibilité de commuter soit sur antenne soit sur parabole : c'est ce que j'ai fait.

Cordialement.
Messages postés
4353
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
62
bonjour

de l'avis de stf_jpd87
si vous avez un relais 4G pas loin , c'est ce relais qui crée des perturbations
donc installer un filtre 4G sur votre antenne

cdlt
bonsoir! a tous . je vous remercie de vos conseilles , je vais peut-être commencer par un filtre enti 4 G avant de changer d'antenne . encore merci ... bien cordialement
bojour! j'ai encore une petite question . sur mon mat d'antenne j'ai un emplificateur
est ce que je dois le retirer pour installer un filtre enti 4G . j'ai vu que leroy merlin en vendé , mais d'interieur . quand pensé vous le quel des deux est le plus éfficace.
par avance merci . bonne journée ...cordialement
Messages postés
66104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 596
Bonjour

Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai fait le choix d'une antenne toute équipée en supprimant l'ampli que j'avais. Depuis RAS.
Nota j'avais pris quelques conseils sur CCM

Cliquez sur l'image pour agrandir

bonsoir ! j'ai changé mon antenne J'ai pris la même que sur la photo . dimanche avec mon ancienne antenne la réception êtait nul . j'ai doncinstallé ma nouvelle antenne . depuis plus de bug , j'espere que que sa va duré. mais par contre j'ai toujour une mauvaise réception dans les pieces du haut . j'ai installé un répartiteur
terrestre et satellite interieur EVOLOGY 2 SORTIES. mais sa marche mal les image se fige . ce matin j'avai a peu prés toutes les chaines et se soir sa bug . mais pas en bas . y a t'il une explication a cela . par avance merci ... cordialement
Messages postés
4353
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
62
regardez de plus près les branchements sur votre répartiteur
un moindre petit brin de fil mal placé et c'est la cata !!!
Messages postés
66104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 596
Bonsoir
Je confirme ce que dit renard31.
Comment avez-vous déterminé la position de l'antenne?

re ! merci de vos réponses je vais re regarder mes branchement . pour déterminer la position de l'antenne je l'ai orienté jusqu'a temps d'obtenir au mieux laréception des chaines . je les recevé toutes même canal + en clair . de faire cela seul c'est pas évident . mais bon ! sa marche
Messages postés
66104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 596
Je vous donne une astuce . Si vous connaissez la position du réémetteur TV vous allez sur google earth, dans le menu des outils vous avez une règle, vous cliquez dessus, vous ouvrez une fenêtre, vous utilisez l'onglet "trajet", vous pointez l'émetteur ( double clics) et votre maison.une ligne apparait.
En grossissant vous aurez l'angle à apporter à votre antenne.
Cordialement

bonjour ! merci de votre réponse et de l'astuce je vais voire cela ce soir . bonne journée et encore merci ... bien cordialement ( merci a tous )