Branché une tv en direct sur une parabole [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
-
Bonjour,
Me séparant de ma ligne fixe et du net orange je vais bientôt ne plus avoir le démodulateur tnt de cet opérateur.
Ma tv étant récente possède la tnt intégrée mais je ne sais pas si je peux me passer d'un démodulateur, sachant que je reçoit la tv par Satellite, eurosat / atlantic bird .

Merci pour votre attention.

Si c'est possible , le fait d'avoir un deuxième téléviseur branché de cette même façon sera-t-il problématique .

5 réponses

Bonjour,

Oui avec parabole il vous faut un décodeur ( adapté au satellite que vous prenez) qui alimente la LNB ( tête de la parabole) et transforme en plus le signal qu'il reçoit ( de l'ordre de 12 Ghz ) en signal de l'ordre du ghz "lisible" par la télé.

Cordialement.
Messages postés
24007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
2 767
Bjr, pas clair ce que vous voulez faire ?? plusieurs solutions mais non mixables
- internet via votre Box ou autre !! (prise pin)
- démodulateur canal sat ou autre via parabole (prise antenne satellite a vis en général)
- TNT via antenne rateau (prise antenne normale) si votre télé est déjà avec une TNT intégrée pas besoin de démodulateur sup !!
a vous de choisir ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015

oui navré je me suis sans doute mal exprimé.

Je suis en pleine campagne
- je n'ai pas accès à la tv par le net
- Je ne reçois la tv que par Parabole satellite

Du coup je voulais juste avoir confirmation que le démodulateur était obligatoire ( en gros que le récepteur tnt intégré à la tv ne suffisait pas pour recevoir la tv par satellite via parabole )
Messages postés
8568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
1 826
Bonjour comme vous a dit Icare si vous avez une antenne rateau pas besoins de decodeur tnt par contre avec la parabole c'est nécessaire .Cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015

ok je vous remercie tous,
Meilleurs voeux