Thermostat d'ambiance ou pas ? ? ?

Résolu
badool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 14:55
uncoupdepouce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 07:58
Bonjour,

voila la situation, une maison chauffage fuel avec thermostat d'ambiance entre la cuisine et le salon .

J'ai un cuisine ouverte sur le salon qui a une cheminée équipée d'un insert, dans chaque pièce un radiateur, j'ai mis un robinet thermostatique dans la cuisine.

En face j'ai une salle à manger avec 2 radiateur, j'ai mis un robinet thermostatique sur un radiateur.

Dans l'enfilade de ces pièces, j'ai 2 chambres, dans chacune j'ai mis un un robinet thermostatique.

Voila ma question, est-ce que je garde mon thermostat d'ambiance, qui lui coupe le chauffage à une température donné ???? Est-ce que c'est compatible ? ? ? ?
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
3 nov. 2014 à 15:02
Bonjour normalement vos robinets thermostatiques permettent de réguler chaque piece .Faites un essai en mettant votre thermostat à fond et jouez sur vos thermostatiques .Cdlt
0
badool Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 2
4 nov. 2014 à 08:08
Bonjour et merci,

si je met le thermostat d'ambiance à fond.

Les radiateurs qui n'ont pas de robinet thermostatique ne vont'ils pas essayer de compenser la température demandée, ce qui devrait augmenter la fréquence d'allumage de ma chaudière fuel ? ? ? Je vais quand même essayer ce système pendant plusieurs jours et je vous tiendrez au courant par las suite. cdlt
0
Bonjour,

Si vous supprimez le thermostat d'ambiance, il faut mettre un thermostatique sur TOUS les radiateurs.
Si l'on veut réguler la T° pièce par pièce on met un thermostatique sur chaque pièce sauf celle où se trouve le Th d'ambiance qui doit être réglé un petit peu plus haut que les thermostatiques afin que ces derniers coupent avant le TH d'ambiance pour avoir la T° désirée dans la pièce..

Cordialement.
0
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
4 nov. 2014 à 11:00
Bonjour pour confirmer ce que dit Jean il faut un robinet thermostatique sur chaque radiateur .Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous les deux,
après quelques essais je vais suivre vos conseils, le problème me semble t'il est résolu. Merci, cordialement
0
uncoupdepouce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 07:58
Bonjour,pour info thermostatique dans salon et chambre cuisine et salle debain manuel!
0