LV BOSCH SGS53E82EU

raboustin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 11:42
 papy35 - 9 nov. 2014 à 09:32
BONJOUR MON VOYANT ROBINET RESTAIT ALLUME SUR MON LV. COMME INDIQUE DANS LE FORUM JE L AI PENCHE PENDANT 1 MN ET IL EST REPARTIT. MAIS MAINTENANT IL PRESENTE UNE FUITE VENANT DU DESSOUS. POURRIEZ VOUS ME DONNER UNE IDEE QUANT A LA PROVENANCE DE LA FUITE. MERCI BEAUCOUP.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 530
8 nov. 2014 à 12:09
Bonjour

Si en le penchant votre appareil est reparti c'est que vous avez une fuite. Pour cela il faut ouvrir le coté gauche et droit et rechercher où l'eau sort en cours de travail.
VUE ECLATEE
0
raboustin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
8 nov. 2014 à 21:03
Bonsoir et je vous remercie infiniment pour votre réponse. de plus nous avons effectué un nouveau cycle de lavage très long, et là pas de fuite du tout. je n'y comprends plus rien ! avons nous réellement une fuite ? si oui la conduite à tenir est elle la même que décrite au dessus ? merci beaucoup pour la vue eclatée
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
8 nov. 2014 à 21:12
Bonsoir,


En complément des collègues du forum je viens ajouter les différents types de fuite

Par dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"
Exemple :Réf 123 de la vue éclatée

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de comp
ression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans
0
raboustin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 08:54
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse très complète. La fuite provient du coté mais comme je vous l'ai expliqué, depuis que nous avons basculé l'appareil en arrière pendant 5 mn, ça a continué de fuir légèrement pendant quelques minutes, et nous avons lancé un cycle long à 50°C (long), et depuis plus de fuite ! (en tout cas aucune pendant le cycle de lavage). pensez vous que je doive ausculter les bras comme préconisé dans la réponse du dessus, ou alors sommes nous tranquille et il n'y a plus rien à faire puisque nous avons fais l'essentiel c'est a dire le basculer? merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


moi j'attendrais la prochaine fois pour faire une vérification complète,mais un conseil qui ne regarde que moi lorsque vous quittez votre domicile fermez son alimentation en eau.
0