A voir également:
- Rénovation tableau electrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau electrique - Guide
- Tableau electrique secondaire - Forum Electricité
- Tableau dosage mortier - Guide
- Hauteur tableau électrique - Forum Electricité
4 réponses
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
184
11 nov. 2014 à 14:43
11 nov. 2014 à 14:43
bonjour,
je ne suis pas électricien,mais vouloir mettre sur une même prise une machine a laver +sèche linge+lave vaisselle+frigo,vous ne trouvez pas cela un tantinet dangereux,
je ne suis pas électricien,mais vouloir mettre sur une même prise une machine a laver +sèche linge+lave vaisselle+frigo,vous ne trouvez pas cela un tantinet dangereux,
renard31
Messages postés
6187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
99
11 nov. 2014 à 17:33
11 nov. 2014 à 17:33
bonjour
il est surtout recommandé de tirer une prise pour chaque appareil à partie de votre tableau
si mes souvenirs ne sont pas trop altérés , le courant arrivant dans nos chaumières est du 240 V alternatif , donc type AC ( typa A = courant continu )
donc , branchement type AC
cdlt
il est surtout recommandé de tirer une prise pour chaque appareil à partie de votre tableau
si mes souvenirs ne sont pas trop altérés , le courant arrivant dans nos chaumières est du 240 V alternatif , donc type AC ( typa A = courant continu )
donc , branchement type AC
cdlt
niala57
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
9
11 nov. 2014 à 18:24
11 nov. 2014 à 18:24
bonsoir
chaque element doit avoir un depart dedie donc un divisionnaire pour chaque appareil( frigo, lave linge lave vaisselle et autre appareil ou il y a de l eau de pres ou de loin memo tech)
la courbe de fusion doit etre de type A , la courbe AC est pour le reste de la maison
chaque element doit avoir un depart dedie donc un divisionnaire pour chaque appareil( frigo, lave linge lave vaisselle et autre appareil ou il y a de l eau de pres ou de loin memo tech)
la courbe de fusion doit etre de type A , la courbe AC est pour le reste de la maison
Bonsoir,
et merci de vos réponses.Je me suis surement mal exprimé.
Chaque appareil aura un disjoncteur de 20 A.
Quand je dis même prise c'est à dire un bloc à encastrer mais chacune des prises aura sont disjoncteur,j'espère être clair.
Possible de mettre ces 4 appareils sur le même ID.
En fait c'est surtout la répartition que j'aimerais savoir car j'ai fait une extension de maison et je voudrais sur le tableau que j'ai acheté (j'espère ne pas avoir fait une bêtise) ayant 3 rangée de 13 modules, dédié quasiment une rangé par zone car à l'étage, (que je rénoverais après) il y a aussi un tableau électrique car la maison était divisé en deux (appartement).
Buanderie
-ID 63A type AC : L-linge/S-linge/L-vais./Frigo/(4x20A)
2 PC (16A) GTL
1 Lumière (télérupteur+disjoncteur 16A)
1 lumiere escalier (10A)
2 lumières exterieur (2x10A)
Garage (20A)
Salon/Séjour/cuisine
-ID 40A type A : Four(32A)
2 radiateurs de 1500w (2x20A)
3 volets roulant (3x16A)
5 PC (5x16A)
4 Lumières (4x10A)
Chambre parentale + SDE +Dressing
-ID 40A type AC : 1 Radiateur 1000w (20A)
1 Volet roulant (16A)
5 PC (5x16A)
3 Lumières (3x10A)
Je voulais savoir s'il était possible aussi de relier deux gaine au même disjoncteur pour gagner de la place ou dans la norme il obligatoire d'avoir une gaine électrique par disjoncteur comme pour les lumières par exemple.
Je suppose aussi qu'avec ta réponse Niala57 ID de la buanderie doit etre inversée avec celui du Salon + le four non?
Navré pour le pavé et merci de l'entraide
et merci de vos réponses.Je me suis surement mal exprimé.
Chaque appareil aura un disjoncteur de 20 A.
Quand je dis même prise c'est à dire un bloc à encastrer mais chacune des prises aura sont disjoncteur,j'espère être clair.
Possible de mettre ces 4 appareils sur le même ID.
En fait c'est surtout la répartition que j'aimerais savoir car j'ai fait une extension de maison et je voudrais sur le tableau que j'ai acheté (j'espère ne pas avoir fait une bêtise) ayant 3 rangée de 13 modules, dédié quasiment une rangé par zone car à l'étage, (que je rénoverais après) il y a aussi un tableau électrique car la maison était divisé en deux (appartement).
Buanderie
-ID 63A type AC : L-linge/S-linge/L-vais./Frigo/(4x20A)
2 PC (16A) GTL
1 Lumière (télérupteur+disjoncteur 16A)
1 lumiere escalier (10A)
2 lumières exterieur (2x10A)
Garage (20A)
Salon/Séjour/cuisine
-ID 40A type A : Four(32A)
2 radiateurs de 1500w (2x20A)
3 volets roulant (3x16A)
5 PC (5x16A)
4 Lumières (4x10A)
Chambre parentale + SDE +Dressing
-ID 40A type AC : 1 Radiateur 1000w (20A)
1 Volet roulant (16A)
5 PC (5x16A)
3 Lumières (3x10A)
Je voulais savoir s'il était possible aussi de relier deux gaine au même disjoncteur pour gagner de la place ou dans la norme il obligatoire d'avoir une gaine électrique par disjoncteur comme pour les lumières par exemple.
Je suppose aussi qu'avec ta réponse Niala57 ID de la buanderie doit etre inversée avec celui du Salon + le four non?
Navré pour le pavé et merci de l'entraide