SAV Bosch Meuleuse sous garantie non réparée

jerome912 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - Modifié le 20 juin 2018 à 13:47
stf_jpd87 Messages postés 94720 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 nov. 2014 à 09:52
Bonjour,

je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont rencontré des problèmes avec le SAV Bosch.

Voici ce qui m'arrive:

j'ai acheté une meuleuse Bosch en début d'année et 3 mois plus tard elle donne des signes de fatigue pour une utilisation d'une soixantaine d'heures d'utilisation réparties sur les 3 mois. je la ramène au magasin qui l'envoi au SAV bosch, qui la démonte complètement et diagnostique une mauvaise utilisation de l'outil. Bosch propose une réduction de 30 euros pour le rachat d'une meuleuse neuve et demande 29 euros pour la reprise de la meuleuse démontée.

Bosch me place dans une impasse car je m'attendais a une réparation sous garantie et au lieu de cela, je dois payer pour récupérer ma meuleuse en pièces détachées.

Le responsable du magasin ne comprend pas l'attitude de Bosch mais garde le carton de pièces détachées. Après plusieurs appels téléphoniques et un courrier, Bosch reste sur sa position.
Pour conclure, la garantie Bosch est un vraie arnaque.

3 réponses

labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 511
10 nov. 2014 à 22:14
bonjour
il serait intéressant de connaitre la panne afin de savoir ce qu'est une mauvaise utilisation
nous utilisons du Bosch et la garantie fonctionne très bien a ce jour
0
Profil bloqué
11 nov. 2014 à 09:25
Bjr, il arrive quelques fois que la garantie "saute" pour cause d utilisation non conforme aux spécification des outils ou mauvaise utilisation évidente (genre professionnelle pour des produits grand public par ex)
vous pouvez tenter un recours au près d associations 60 millions ou Que choisir mais il faudra prouver que l utilisation qui en a été faite est resté dans le cadre prescrit par le fabricant pour ce type de matériel ..???
0
stf_jpd87 Messages postés 94720 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
11 nov. 2014 à 09:52
Bonjour

Vous êtes en droit de demander par LR, le diagnostique de la panne et le motif de la non garantie.
Cordialement
0