Lave vaisselle SMEG STA 6148

bous07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 08:29
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 15 nov. 2014 à 21:01
Bonjour je possède un lave vaisselle STA 6148 Smeg depuis env 7 ans et celui ci ne vidange plus à la fin du cycle et la vaisselle n'est pas bien lavée. Or lorsque j'appuie en continu sur le bouton marche arrêt et un des boutons lavage normal ou lavage intensif, ces 2 boutons de lavage restent allumés fixe et qd je referme le lave vaisselle, il vidange bien !!!!
De plus la trappe de libération de la pastille ne s'ouvre pas toujours. Pouvez vs m'aider, je ne tiens pas à changer mon lave vaisselle pr le moment. Cela viendrait il d'un programmateur ? est ce facile à changer ?
merci pour votre aide, j'en ai marre d'avoir une vaisselle mal lavée

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 15/11/2014 à 21:03
Bonsoir,


si votre vaisselle ne sort pas brillante c'est provoqué par le calcaire de l'eau qui se dépose mais aussi par :

votre problème provient du non fonctionnement de la régénération des résines qui sont saturées en calcaire et donc ne peuvent plus remplir leur rôle de bloquer le calcaire de l'eau de lavage.
la régénération se fait en envoyant une eau très salée vers les résines ce qui en simplifiant enlève le calcaire. Cette opération se fait périodiquement Si elle ne se fait pas la réserve de sel ne se vide plus .
il faut alors changer l'électrovanne qui permet d'envoyer l'eau très salée vers les résines , cette opération n'est pas compliquée mais demande un démontage du LV .

d'autre points à vérifier:

les bras d'aspersion sont bouchés à nettoyer les petits trous
les bras ne tournent pas à vérifier
les filtres bouchés y compris fond de cuve

la trappe ce n'est pas un problème vous mettez la pastille dans le panier à couverts et le tour est joué
0