Poser du parquet massif sur un sol chauffant carrelé??

CHCH85 - 26 mai 2015 à 07:16
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mai 2015 à 11:24
Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de poser (coller??) du parquet massif sur le sol de mon salon qui est actuellement carrelé. Nous avons le chauffage au sol.
Allons-nous perdre de la chaleur? Quel impact sur la chaleur et chauffage aurions-nous?
Quelle épaisseur du parquet préconiser? Comment procéder?
Avantages/inconvénients?
Bref, étant novices nous avons beaucoup de questions :)

Merci d'avance à tous pour vos conseils et réponses.

1 réponse

cceline06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 09:04
C'est possible... Oui, MAIS, il y a un grand MAIS, tu vas forcément perdre de la chaleur.

Si tu laisses un vide, adieu chauffage au sol.
Mais bon, le coller, c'est aussi l'empécher de bouger, en plus il va forcément sécher avec ton chauffage au sol, bref, j'opterais donc plus pour un parquet du type flottant à ta place.

Quels avantages ? Le look.
Niveau chauffage, que des inconvénients malheureusement.

Quelle épaisseur ? Le plus fin possible vis à vis du chauffage, mais un parquet fin ne va pas trop supporter la chaleur et le fait de sécher.

Pour moi ce n'est pas adapté...

Après pour le look tout en conservant le chauffage, tu as aussi le lino, mais le lino c'est très plastoc !
-2
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
26 mai 2015 à 13:05
Bonjour à tous.

Cceline06: la perte de chaleur sera minimale, même pas 0,2 ° C. Le pouvoir isolant d'un plancher bois est très faible. La perte de chaleur est absolument négligeable.