Surelever un evier en céramique

oreally Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 22:44
 oreally - 19 nov. 2014 à 09:12
Bonsoir,
Je viens d emménager dans un appartement avec un evier en céramique 2 bacs ( largeur 160cm). Evier que je souhaiterais garder mais surelever ( hauteur de 78cm uniquement)
Il est posé sur un meuble mais soutenu sur les côtés par des plaques de briquettes sur les côtés et collé au mir derrière (avec de la colle visiblement). Je ne sais pas s il y a des tiges qui l accrochent au mur. C est une construction de 1969
Pensez-vous que cela soit possible et si oui, comment ?
Merci d avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 492
19 nov. 2014 à 08:03
Bonjour

Si vous ne voyez pas de fixation par le dessous, comment pensez-vous que nous puissions faire mieux ??
Pour commencer il faut enlever le silicone (colle)qui se trouve sur l'arrière, couper l'eau et débrancher tout ce qui est raccordé à l'évier : évacuation et conduite d'eau.
Avec l'aide d'une personne tentez de soulever la bête et voir ce qui se passe.
En mettant des cales de chaque coté (bois ou briquette ) vous aurez récupéré la hauteur.
Penser qu'il faudra prévoir peut-être des flexibles plus long et des coudes ou un flexible pour l'évacuation.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons déjà commencé à casser la briquette qui le maintient sur le côté et dans lequel il est fixé. Nous allons voir s il peut se dégager ou pas . merci pour votre aide. cordialement
0