Lave vaisselle encastrable Whirlpool ADG4550/1, 45 cm

paolacergy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 22:38
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 déc. 2014 à 11:17
mon lave vaisselle démarre, on entend le pompage de l'eau et le lavage et il a l'air de tourner mais en fait, le cycle de lavage est raccourci, il doit certainement sauté des étapes et il s'arrête en affichant la fin de l'opération. Très souvent la tablette du produit n'est pas utilisée ; elle est rejetée dans le fond ou alors sur place mais non consommée. La vaisselles est chaude, quasiment sèche si on l'ouvre beaucoup plus tard mais le raccourci doit certainement se faire dans l'étape lavage ou dans l"'étape du rinçage. Lorsque j'ai douté que toutes les étapes du cycle n'était pas accompli, les bols et les verres avaient un goût de détergent (mal rincés??). Je ne lui fais plus confiance. Avez-vous une idée vers quelle pièce il faudrait se pencher pour prévoir son remplacement ?. merci de votre aide
Paola

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 2/12/2014 à 17:53
Bonjour

D'après ce que vous décrivez il fonctionne mécaniquement donc je pencherais vers l'électronique carte ou perte de configuration.

Selon votre petit bouquin avez vous la possibilité de faire un reset

vaisselle mal lavée avez vous nettoyé les trous sur les bras asperseurs d'ailleurs tournent ils
0
Bonsoir,
Effectivement, je pense que c'est un problème électronique car mon frère a fait un reset et le problème est toujours le même. Pour les bras, ils semblent tourner correctement de même que les trous ne semblent pas bouchés.
Comment accéder à l'électronique carte ? ou bien comment savoir s'il faut la reconfigurer?.
Faut-il la démonter pour le savoir? ou pour en acheter une autre ? quel est le prix d'une telle pièce?. C'est pour savoir si cette pièce est chère est-ce que celà vaut le coup de se lancer vers une réparation?.
merci
Paola de Cergy
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
5 déc. 2014 à 11:17
Bonjour,

Pas question de le mettre à la benne,il faut en faire le tour.Nous allons procédés par question réponse vois ce qui fonctionne ou pas.

Schéma machine ci-dessous

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG4550.1.NB+ADG45501NB+851107301010.htm

Vérification point par point même si certains sont bons :

Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris) la votre je pense pas

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

Faire une marque dessus chaque et ouvrir la porte en cours de fonctionnement

si un tourne et pas l'autre le moteur inverseur en cause
0