Panne lave vaisselle rosières LVI238PN

berny - 7 déc. 2014 à 10:25
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 7 déc. 2014 à 11:22
Bonjour,
J'ai fait poser une nouvelle cuisine encastrée voilà plusieurs jours.
Le poseur a eu d'énormes difficultés à mettre en place le lave vaisselle ROSIERES LVI238PN(année 1997) car il m'a dit que les normes d'aptation étaient trop anciennes ! Il a dû le caler avec des planches de bois.
A la mise en route de mon lave vaisselle l'eau est passée par la porte.
Un dépanneur est venu pour constater que c'était l'électrovanne qui était à changer.
Prix forfaitaire : 55 € uniquement pour me dire la panne ...
Est il possible que l'électrovanne aurait pû être endommagé suite à la pose forcée de ce lave vaisselle.
Merci de votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
7 déc. 2014 à 11:22
Bonjour,

Je ne pense pas car l'électrovanne il n'y a que la partie pas de vis en extérieur de la machine sur laquelle vous venez brancher le tuyau d'alimentation en eau.
Mais comme vous avez eu du mal à le caler c'est possible selon l'espace du vide sanitaire derrière vos meubles qu'en poussant le LV le tuyau est venu forcé sur l'électrovanne.

J'en doute car il aurait fallu forcer comme une brute.

Cordialement
0