Radiateur et tuyaux froids

titi53 - 9 déc. 2014 à 11:18
Gazelis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 16 déc. 2014 à 14:05
Bonjour,
j'ai deux radiateurs pris sur la même ligne le premier (le plus près de la chaudière) chauffe à peu près bien; le second (en bout de ligne) ne chauffe pas et le tuyaux qui arrive au thermostatique est froid. j'ai contrôlé mon thermostatique il fonctionne bien, j'ai purger le radiateur pas d'air
j'ai fermé le premier radiateur (thermostatique et coude de réglage) le second radiateur chauffe très légèrement le tuyaux d'arrivée d'eau (coté thermostatique) est un peu tiède.
pourquoi il ne chauffe pas?
A voir également:

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 269
Modifié par montaco le 9/12/2014 à 14:23
Bonjour

Votre robinet thermostatique ne s'ouvre pas bien ( enlever la tête et tirer légèrement sur l'axe du robinet sans le sortir pour le débloquer) ou alors voir aussi le coude de réglage a bien ouvrir aussi (faire attention certain coude possède un 6 pans pour ouverture- fermeture mais aussi une vis au centre qui permet le réglage de débit ! )celle ci doit être dévissée pour un débit maximum sur un radiateur éloigné

Cordialement

Il faut évidemment que l'accélérateur de la chaudière fonctionne
0
Gazelis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 17
16 déc. 2014 à 14:05
Augmenter la température du chauffage sur l'aquastat de la chaudière, fermer les radiateur qui chauffe bien et ouvré ceux qui ne fonctionne pas bien. Si au bout de 10 minutes pas de changement, faire une purge des radiateur qui ne fonctionne pas bien taper légèrement mais franchement sur l'arrivé du robinet thermostatique. Sinon prévoir un désembouage complet de l'installation
0