Lave vaisselle AYA lv12c11sa+ semble se remplir puis se vidange

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
Messages postés
8505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un lave vaisselle Aya lv12c11sa+ et quand je le lance, on entends l'eau arriver et remplir qqchose à l'intérieur, puis au moment ou le cycle devrait se lancer un bruit comme un petit ronflement, qqchose qui bloque, et le lave vaisselle se vidange avec le bouton départ/pause qui clignote.

Apres avoir parcouru un bon moment votre forum je me dis que ça pourrait être la pompe de cyclage mais vu le prix de la pièce je voudrais pas me louper. Donc pouvez vous m'indiquer d'où viendrait le problème et si la pièce en question est réparable car je n'ai absolument pas les moyens de faire intervenir un pro.

Merci à vous et bon dimanche.

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
9
Merci pour votre réponse.

Donc dans l'ordre, j'entends de l'eau arriver à l'intérieur (un peu comme un robinet), si j'ouvre au bout d'un moment je voit que la cuve qu'il y a tout en bas est remplie d'eau (juste à coté du reservoir de sel). J'entends au bout de 1min à peu près le bruit dont je parlait plus haut, comme un blocage quand un moteur électrique ne peut pas tourner. Ensuite j'entends une pompe se mettre en route et toute l'eau est évacuée (la cuve au fond est alors vide) et le voyant marche/pause clignote sans s'arrêter.
Messages postés
8505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
3 415
Bonjour la Martinique,

voici le schéma de votre machine en fonction de votre référence

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AYA-reference-LV12C11SAplus.htm

vous dites l'eau arrive en ouvrant la porte l'apercevez vous à l'intérieur

la vidange se fait bien car c'est la première chose que fait un LV sinon rien ne fonctionne derrière
les filtres sont propres
le ronflement que vous entendez est sans doute la pompe de cyclage qui ne peut pas tourner car sa turbine doit être bloquée au pire le condensateur de la pompe mais ce n'est pas pour cela qu'il faut changer la pompe.
sachez une chose avant de changer un élément on le teste sinon bonjour les finances.

combien de fois clignote le voyant
donc faites déjà cela
Messages postés
8505
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
3 415
Donc je pense comme vous,il faut s'orienter vers la pompe de cyclage,vérifier son condensateur en premier cela évitera le démontage complet de la pompe.changez le car ce n'est pas couteux par contre la pompe dans les 130€ mais je ne pense pas qu'elle soit à changer ,surtout nettoyez la turbine

voilà pour le moment