Bassin de retention d'eau

j.j - 16 déc. 2014 à 12:50
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 16 déc. 2014 à 21:02
Bonjour,
j'ai un bassin de retenue d'eau a faire voici la grandeur du bassin ??
15 m de long sur 9 m de large et 3m h comme épaisseur 0.15 cm
est il possible ma calcule .
Quant.... sable .
Quant...... fers de 8 ou de 6.
Quant ......graviers..
planche de coffrage
le main-d'oeuvre..
tout va se faire manuellement
le prix de revient total de ce bassin merci

2 réponses

Bjr un bassin de 400 m3 il faut faire une étude. Il est absolument certain 15 cm ne pas y compter. Il faut faire un radier de 25 cm d'épaisseur, deux lits d'armatures sur toute la surface.Les cotes 15 x 9 sont elles intérieur ou extérieur. Je me lance, le radier de fond 15,80 x 9,80 x 0,25 minimum = 39 m2 soit 6,5 toupies de béton, ne comptez surtout pas faire à la main le béton. Les murs de 3 m de haut, 30 cm d"épaisseur inclus des contres fort 45 m3 de béton, coffrage banches, clavette, entretoises. Vous ne devez pas vous rendre compte du travail
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
16 déc. 2014 à 21:02
bonsoir,

de plus votre question pas facile même pour un professionnel,vous calculez vos volumes et vos surfaces,vous trouvez un fournisseur près de chez vous et il vous chiffrera tout les matériaux qu'il faudra,planche de coffrage ou panneaux ctbx,bastaing,tige arthéon,volume béton,demandez un comparatif entre des voiles béton ou des stépocs,voir quelle technique sera plus facile éventuellement pour vous,mais sinon comme indiquer plus haut vous ne vous rendez pas trop compte du boulot qu'il va falloir débiter!!!et pour chiffrer comment est ce que l'on peut ,c'est impossible,le béton est ce qu'il faudra une pompe,l'accès est-il facile?est ce que c'est vous qui ferez les travaux,savez vous ferraillez,faire un plan avec tout les produits,il y aura des outils spécifique,les avez vous ou faudra t-il les louer?
0