Je n’arrive pas à trouver l’arrivée d’eau dans mon appartement help! [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
Messages postés
30192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Bonjour,
Suite à une fuite à cause des flexibles, j’ai acheter un nouveau robinet, jusque là ok.
Mais le soucis, c’est que je n’arrive pas à couper L’arrivée d’eau générale de mon appartement.
Il y’a les compteurs et 2 petites manivelles qui se ferme, l’eau froide se coupe parfaitement. Mais pas l’eau chaude donc je cherche comment couper l’eau entièrement.
Si vous pouvez m’aider ???? je vous joins des photos, je me demande si c’est ces manivelles ? Je les ai toutes tournés ça ne coupe pas l’eau ?

6 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Messages postés
30192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
5 371
Bjr
Ça y est, vous avez trouvé !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Non je n’ai pas trouvé j’ai essayé de tourné celui du compteur, ça ne fonctionne pas. L’eau froide est bien coupé mais pas l’eau chaude
Messages postés
64120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
11 056
Bonjour

Déjà au toucher vous devez trouver quel tuyau vertical alimente votre appartement en eau chaude . Partant de là vous devez avoir un ou des robinets juste en sortie pour couper l'eau chaude.
Vos photos ne permettent pas de voir l'ensemble de la tuyauterie (usine à gaz)
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bonjour je vous mets une photo plus large en grand de l’endroit où je peux couper l’eau, je sais qu’on peut le faire. Mon gardien l’avait fait à mon étage mais je n’ai pas vu où dans ce placard exactement ????
Messages postés
12392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
813
Bonjour,

Je suppose que vous avez un chauffage collectif dans votre immeuble.
Il n'y a donc pas forcément de vanne d'arrêt devant la porte de chaque logement !
Dans ce cas vous devez demander au syndic de couper le départ d'eau chaude de votre logement au niveau de la chaudière commune...

Juste une hypothèse

Cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Non nous avons des chauffages individuels, piste écartés donc! Mon Gardien avait déjà couper l’eau en montant à notre étage mais je ne me souviens plus où et il n’est pas là avant mardi !
Messages postés
30192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
5 371 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Bjr
Vous avez des chauffages individuels, avec production d'eau chaude individuelle ou collective ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
>
Messages postés
30192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020

Bonjour, les chauffages sont Individuels! Quand j’avais eu un problème de tuyauterie pour l’eau chaude il y a quelques années on était seuls à ne plus avoir d’eau chaude dans le bâtiment, les voisins l’avaient.
Messages postés
30192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
5 371
Bjr je ne sais pas si on sait bien compris.
Chauffage collectif= chaudiere commune a tout le bâtiment et qui chauffe chaque appartement individuellement.
Idem pour l'eau chaude.
Chauffage individuel= chaque appartement à sa propre chaudiere qui ne chauffe que son appartement et idem pour l'eau chaude.

Donc qu'avez vous comme mode de chauffage et eau chaude ?

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

Ahhh dans ce cas je penses que c’est une eau chaude collective parce que je n’ai aucune chaudière chez moi!
Messages postés
30192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
5 371
Donc sauf si chauffage electrique, vous avez un chauffage et eau chaude collectifs.
Regardez si vous avez des placards dans les cages d'escaliers, vous devriez trouver vos vannes.
Autre solution, vous suivez en partant de votre lavabo, le tuyau d'eau chaude....
Inévitablement à un moment vous allez trouver la vanne de fermeture qui se trouver peut etre en dehors de votre appart