Tondeuse americaine andis fade master 110v 60hz commt l utiliser en France

Gabson - Modifié le 13 déc. 2017 à 10:15
 Rikm57 - 7 nov. 2015 à 00:21
Bonjour,
Bonjour,
J ai fait l aquisition de deux tondeuses pour cheveux (américaines)dans la précipitation et un problème ce pose à moi au niveau de la fréquence en Hz qui est de 60 pour l appareil hors qu' en France nous sommes en 50hz
J ai donc par la suite acheter un transformateur 220en 110v avec une fréquence de 50/60 mais voici le probleme elle s allume mais elle fait un bruit énorme et insupportable je sent qu elle fonctionne trop rapidement que puis je avoir comme solution sinon ou puis je trouver un transfo 110 en 60hz

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
17 déc. 2014 à 06:33
Bonjour,
La fréquence du courant dépend du réseau de distribution , le transfo ne changera rien.
Vérifiez la tension qui alimente la tondeuse , il se trouve des transfo où elle peut être ajustée.
Cdlt,
0
BONSOIR :IL NE FAUT PAS CONFONDRE :transformateur et alimentation continue !
je ne pense pas que la tondeuse soit reliee directement sur le secteur.
un bloc secteur est prevu sur l'original ?
0
yanksta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 19:29
Bonsoir a tous, peux tu me vendre l une de tes tondeuses sinon dirige toi vers un transfo 60hz frequency mais ce dernier est cher, il te coutera plus de 100 euros. Une question pourquoi avoir commandé 2 tondeuses identiques ? Si ma proposition d achat te paraît interes1nte fait moi signe.
0
Généralement sur le côté il y a un vis à tourner
1. Branche l'appareil au secteur
2. Allume la tondeuse
3. Tourne la vis jusqu'à ce que le bruit s'arrête .
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté une tondeuse andis master et un clipper wahl, provenant des USA. Je me suis heurté au meme probleme que vous! lors de ma recherche je suis passé par cette discussion donc je reviens vers vous avec la solution que j'ai trouvée!!!! la voici : http://deal-house.fr/home/427-convertisseur-220v-50hz-110v-60hz-tondeuse-americaine.html
Ca a très bien marché et ça marche toujours !
a++++
0
Je viens de le commander Grégory par contre j'ai toucher un peu avec le réglage de la vis a l'extérieur et la petite vis à l'intérieur pour régler la pression dur la lame j'espère que ça ira ... As tu toucher un peu au réglage de l'intérieur aussi ? Merci
0
Oui j'y ai touché, je me suis basé sur les vidéos US que j'ai pu voir sur youtube pour regler la tondeuse, mais tu pourra bien entendre le bruit de la tondeuse avec le convertisseur que tu as commandé.
Du coup tu pourra tout reprendre de zero, pas de soucis ;)
De rien
0
Rikm57 > Gregory
16 oct. 2015 à 09:13
Ok merci beaucoup on va voir ça :) !
0
Rikm57 > Rikm57
5 nov. 2015 à 02:51
Salut j'ai reçu le transfo ça a l'air d'aller niveau reglage en tout cas le bruit nickel ! Par contre est ce normal que la tondeuse chauffe pas mal ? Merci
0
Je l'ai régler mais elle coupe pas assez :/ elle coupe à 40% ...
0