Décaper une peinture de sol appliquée sur des marches en pierre
Rol.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
Modifié par Rol. le 19/12/2014 à 23:41
Rol. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 16:29
Rol. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 16:29
A voir également:
- Comment décaper une peinture au sol
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Chauffage au sol - Guide
- Peinture sol douche italienne - Forum Peinture
- Recette de grand-mère pour décaper un meuble ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 433
20 déc. 2014 à 00:54
20 déc. 2014 à 00:54
Bonsoir Rol..
Si C'est une bonne peinture de sol qui a été appliquée sur vos escaliers, à fortiori si c'est une résine époxydique (bi-composants), il va être très difficile de la décaper.
Elle résistera à tous les décapants chimiques. Elle résistera même, si c'est une époxy, à l'application d'acide, qui de toute façon risquerait d'attaquer la pierre en-dessous. Et un décapeur thermique, même professionnel, n'aura pratiquement aucune action.
Le ponçage (mécanique ou manuel) peut être une solution, extrêmement fastidieuse mais efficace.
Le brûlage au chalumeau reste souvent la solution la moins mauvaise, suivi bien entendu d'un vigoureux brossage. Mais attention à l'environnement de la pierre: il ne faut pas brûler les limons d'escaliers, les plinthes, etc...
Soyez prêt de toute façon à une tâche compliquée et fatigante. Bon courage.
Cordialement.
Si C'est une bonne peinture de sol qui a été appliquée sur vos escaliers, à fortiori si c'est une résine époxydique (bi-composants), il va être très difficile de la décaper.
Elle résistera à tous les décapants chimiques. Elle résistera même, si c'est une époxy, à l'application d'acide, qui de toute façon risquerait d'attaquer la pierre en-dessous. Et un décapeur thermique, même professionnel, n'aura pratiquement aucune action.
Le ponçage (mécanique ou manuel) peut être une solution, extrêmement fastidieuse mais efficace.
Le brûlage au chalumeau reste souvent la solution la moins mauvaise, suivi bien entendu d'un vigoureux brossage. Mais attention à l'environnement de la pierre: il ne faut pas brûler les limons d'escaliers, les plinthes, etc...
Soyez prêt de toute façon à une tâche compliquée et fatigante. Bon courage.
Cordialement.
20 déc. 2014 à 16:29
Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'imaginais.
Je vais donc faire le plein d'huile de coude + deux recharges pour ma lampe à souder.
Je vous ferai connaître le résultat après l'opération.
Cordialement,
Rol.