Enlever une credence

fredpatou72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 22:09
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2014 à 23:04
Bonjour,
comment faire pour enlever une credence stratifier sur tu carrelage sen apimet lea credence stratifier svp merci pour vontre aide svp
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46755 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
20 déc. 2014 à 22:41
Bonsoir fredpatou72.

Si la crédence stratifiée est vissée, retirez les vis avec précaution et vous devriez pouvoir retirer la crédence sans (trop) l'abimer.
Si elle est collée, il faut essayer de dissoudre la colle. mais comme nous ne savons pas quelle colle a été utilisée, on risque de tâtonner pour trouver le bon dissolvant. Je vous recommande d'essayer, dans l'ordre:
- l'eau chaude (mais il y a peu de chance que ça fonctionne);
- l'acétone;
- le diluant cellulosique ou synthétique.
Verser sur la tranche supérieure de la crédence. Attention, l'acétone et le diluant sont très volatils et inflammables: ventilez bien la pièce et surtout ne fumez pas pendant l'opération.
Il n'est cependant pas évident que la colle pourra être dissoute. Dans ce cas, je suis navré mais je crois qu'il ne sera pas possible de récupérer la crédence intacte.

Bonne soirée. Cordialement.
0