Humidité et champignon

jujuasm - 21 déc. 2014 à 09:35
 josé - 22 déc. 2014 à 04:38
Bonjour,

Avez-vous une technique pour éliminer les champignons qui se developpe sur le mur de ma chambre?
J'ai beau nettoyer à la javel il réapparaît toujours au même endroit de plus sous le lit tous les matins c'est humide et pourtant j'ai mis un absorbeur d'humidité galet prés du mur

Si vous avez des petites astuces je suis preneur !

1 réponse

bonjour, votre chambre est-elle en rez-de-chaussée ??

avec quoi la chauffez-vous ?? n'y faites vous pas sécher du linge ??
Je suppose que vous n'avez pas de VMC.

Les absorbeurs d'humidité ce n'est pas suffisamment efficace.
A la rigueur il faudrait un deshumidificateur électrique on en trouve à partir de 80 euros.

Mais la première des choses, c'est d'aérer très souvent pas forcément longtemps tous les jours. Et en même temps que vous aérez, vous pouvez faire fonctionner un simple ventilateur électrique posé sur le sol, ça brassera tout l'air de la pièce d'où un bien meilleur renouvellement de l'air en un minimum de temps.

Pour le lit, surélevez le, ainsi l'air sera moins confiné dessous. Vous pouvez mettre des cales sous les pieds. Ne laissez pas pendre le couvre lit ou la couette jusqu'au sol.

Il faut voir l'origine de cette humidité pour pouvoir la combattre à la source.

Nettoyez bien, séchez un peu avec un sèche cheveux et ouvrez pour que la vapeur parte dehors.

Laissez la porte de la chambre entr'ouverte ainsi l'air sera moins confiné, et le problème diminuera.

Par contre fermez la porte de la salle de bain à la suite de la douche, sinon vous répartissez la vapeur dans le logement et plus l'hygrométrie est forte plus vous aurez de problèmes. Pour la salle de bain, ouvrez la fenêtre un bon moment après la douche ou mettez un extracteur s'il y a une ventilation naturelle et raccourcissez un peu la porte dans le bas pour le renouvellement de l'air extrait.
0