Augmenter température de départ - chaudière Oertli

Antoine2607 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 18:44
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 8 janv. 2015 à 17:14
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en mars dernier, c'est donc le premier hiver que nous passons dedans. Nous avons ces derniers jours constaté que la température intérieure ne parvenait pas à dépasser les 17°C, les chauffages restants "relativement" chaud. Température affichée à la chaudière: 50°C. J'ai donc cherché l'aquastat ou un autre moyen de faire monter cette température, en vain. C'est une nouvelle chaudière, au mazout, à condensation, installée par le propriétaire précédent juste avant la vente.
J'ai cherché sur Internet avec la référence, en vain aussi.
Il s'agit d'une chaudière OERTLI PLU 153F Condens. Quelqu'un peut m'aider? Dois-je absolument faire appel à un technicien de chez eux ou puis-je faire ça moi-même d'une façon ou d'une autre?

Merci pour vos réponses/aides/suggestions.

Antoine de Buzet
A voir également:

4 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
7 janv. 2015 à 06:26
Bonjour
Avez-vous une sonde de T° extérieure ? et quant entez-vous dire par
radiateurs relativement chauds ? Il serait bon de mesurer la T° prise sur les
tuyaux d'entrés aux radiateurs.
En 2607 ( si cela veut dire Drome /Ardèche) suivant l'altitude, pour chauffer
correctement une maison avec de l'eau à 50° , il faut qu'elle soit très bien isolée
et équipée avec des radiateurs de très grandes dimensions.
Cordialement.
3