Volet roulant électrique

paco - 7 janv. 2015 à 12:06
labricole47 Messages postés 19660 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 janv. 2015 à 21:19
Bonjour,
mon volet roulant électrique ne remonte pas, la télécommande fonctionne et les pile sont bonnes
lorsque l'on actionne la télécommande je n'entend pas de bruit de moteur

4 réponses

dilou24 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
7 janv. 2015 à 12:23
le recepteur est il incorporer au moteur ou est il independant ? car c il est independant on branche ce dernier en direct en fesant un pont .s il est incorporer la il faut le deposer donc le sortir du tube mince affaire.
0
tout est dans le coffre il n'y a que la télécommande qui est sur le mur
0
debranche l arrivée de courant 5 minutes( fusible) reprogramme et remet en route sinon moteur hs
0
Bonjour
J'ai encore (3 fois sur 3 volets différents) le même problème pour le remonter, mais descend avec un ronronnement.
J'arrive à le remonter en aidant le tablier (donc le moteur est bon)
S'il remonte avec l'aide manuelle, c'est le (ou les) condensateurs qu'il faut remplacer (10 Euros chacun) mais cela relève d'un très bon bricoleur (accès très difficile dans l'arbre moteur >> car parfois bloc serti et pas démontable).
Plusieurs sites expliquent avec vidéo le processus.
J'ai renoncé et j'ai commandé un nouveau moteur (150 à 200 Euros suivant la force)

Bon courage
Gérard DUGAST
0
labricole47 Messages postés 19660 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
13 janv. 2015 à 21:19
bonjour
tenter la réparation et réussir ;ou échouer vous n'avez rien a perdre
0
Si ton volet descend mais ne remonte pas c'est le moteur qui est HS ca ne peut etre la telecomande parcequ'il descend
0