Lames de volet PVC qui ne se collent pas parfaitement à la fermeture

Signaler
Messages postés
531
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
Bonjour,
Sur un volet roulant en PVC j'ai deux lames qui ne se referment jamais complètement: donc il reste toujours du jour entre les deux.
J'ai démonté presque tout le tablier et posé à plat sur un établi.
1ère question: les deux lames en question se referment bien à la main, lorsque je les arque un peu, mais pas à plat. Est-ce la raison pour laquelle elles ne se referment pas bien?
2ème question: une lame sur deux a, à chaque extrémité, une embout en plastique encastré, que je n'arrive pas à extraire. voir photo jointe. A quoi sert-il? Comment le retirer pour pouvoir séparer les deux lames? J'espère, en les séparant, trouver la réponse à ma première question.
Merci de votre aide.
crdlt

3 réponses

Messages postés
30975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 127
Bjr
Ces embouts plastique permettent un meilleur coulissement des lames dans les guides et limitent le bruit de feraille sur feraille
Messages postés
531
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020

Bonjour,
Merci stf_frmu. J'ai finalement trouvé la solution pour les retirer.
Pour le problème concernant la jointure des lames voici ce que j'ai fait: une fois tablier mis à plat, j'ai démonté toutes les lames. Celle qui ne ferme pas bien est effectivement légèrement cassée. Je l'ai alors mise tout en haut de la fenêtre dans le coffrage: ainsi, volet fermé elle ne dérange pas.
Mais d'autres lames qui fermaient bien, laissent maintenant passer un peu de jour car elles ne sont plus parfaitement jointes avec d'autres.
Résultat: d'un lame qui ne fermait pas bien, j'ai maintenant 2 ou 3 nouvelles qui laissent passer le jour !!
Ma 1ère question reste donc toujours ouverte pour d'autres lames.
A suivre....
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
Messages postés
984
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
168
Bonjour,

Si les lames sont abîmées, elles ne fermeront pas bien, mais il faut savoir que si les lames sont jointives et le volet fermé en permanence, il se produit à la longue, de la moisissure sur la face interne du tablier.