Tuyau hydropulseur oral B de BRAUN : Obsolescence programmée
Résolu/Fermé
papilain48
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
7 janv. 2015 à 17:32
Euquinimod - 20 janv. 2023 à 10:34
Euquinimod - 20 janv. 2023 à 10:34
A voir également:
- Tuyau de remplacement blanc adapté pour hydropulseur braun oral-b
- Remplacer tuyau hydropulseur oral b - Meilleures réponses
- Changer tuyau jet dentaire braun - Meilleures réponses
- Remplacer tuyau hydropulseur oral b ✓ - Forum Electroménager
- DEMONTAGE JET ORAL B BRAUN ✓ - Forum Electroménager
- Changement tuyau Jet dentaire oral b - Forum Electroménager
- Réinitialiser brosse à dent oral-b ✓ - Forum Electricité
- Bonsoir ma brosse a dent électrique ne s'allume plus et se n'ai une brosse oral - Forum Electricité
7 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
27 908
Modifié le 16 mai 2020 à 18:28
Modifié le 16 mai 2020 à 18:28
Bonjour
J'ai moi-même changé le tuyau par un tuyau professionnel de même diamètre qui est fourni par la marque Festo tuyau PU4 que l'on peut trouver dans les entreprises qui utilisent des composants pneumatiques . Depuis son changement 10ans pas de problème. Il reste l'astuce pour cintrer le tuyau comme l'origine/
Enrouler le tuyau sur un tube de 30mm et faire passer de la vapeur à l'intérieur 2mn et le refroidir aussitôt dans de l'eau , la spirale est faite.
Cordialement
J'ai moi-même changé le tuyau par un tuyau professionnel de même diamètre qui est fourni par la marque Festo tuyau PU4 que l'on peut trouver dans les entreprises qui utilisent des composants pneumatiques . Depuis son changement 10ans pas de problème. Il reste l'astuce pour cintrer le tuyau comme l'origine/
Enrouler le tuyau sur un tube de 30mm et faire passer de la vapeur à l'intérieur 2mn et le refroidir aussitôt dans de l'eau , la spirale est faite.
Cordialement
4 févr. 2018 à 16:10
16 mai 2020 à 12:59
16 mai 2020 à 18:32
Poser la question dans un magasin de pièces détachées pour électroménager ou rechercher sur internet."
"Tuyau festo PU4"
20 janv. 2023 à 10:34
Bonjour, Ayant observé que le tube est effectivement sec en dehors du porte jet, je pense que tout simplement la composition du plastique ne comporte pas d'anti UV.
A la lumière, le plastique sans anti uv se dégrade rapidement
Solution, essayer de ranger l'appareil à l'abri de la lumière
*Cdlt Dominic