DEMONTAGE JET ORAL B BRAUN [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
 LM -
Bonjour,
le flexible de mon jet dentaire est rompu à la base du jet.Est -il possible de démonter le jet de manière à refixer l'extrémité du tuyau au point de raccordement dans le jet ? Comment et avec quels outils ? quelles précautions sont à prendre le cas échéant ?

Mikreme
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
23
Oral B marque Braun 2014.
La base s'ouvre avec lame de canif. Inserer la lame cela dégage le socle intérieur. Déclipser la pièce coulissante bleue qui sert à arrêt / marche du jet d'eau. Dès lors tout le corps interne sort . Attention , ne pas perdre petit ressort . Pour dégager la tuyau souple , dégager d'abord le petit cylindre de blocage avec la lame du canif. Incisez le tuyeau pour le dégager de l'embout cranté sur le quel il est serti. Coupez le tuyeau après l'endroit percé et rebranchez le en le chauffant un peu. Pas besoin d'acheter nouveau tuyau !
Et voilà c'est reparti pour quelques années.
merci,quand tu vas service apres vente boulanger,la reparation,ou le devis,50/100du prix de l,appareil,avec petit sourire ironique....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019

Merci beaucoup Monsieur, ce sont des gens comme vous qui font avancer l'humanité, dans tous les sens du terme.
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 210
Nota : avant de démonter la base(clips) il faut dégager le capuchon du bouton de la commande et sortir la commande .
Bonjour. J'avais l'impression d'avoir tout bien fait comme c'était expliqué. Malheureusement je n'ai plus du tout de pression à la sortie de la canule. C'est vraiment dommage...
Parfait.
Note: Chauffer le tuyau en le trempant dans de l'eau à 90° quelques secondes. Au remontage bien aligner le corps intérieur dans les "rails" D et G de l'étui .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
2
il suffit de démonter la base du jet.
celle ci est emboitée par clips.
déboitez délicatement la base à l'aide d'un cutter,
ensuite tout devient simple pour le raccordement du tuyau.
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 296
bonjour,

en tirant sur le tuyau tout simplement .... à moins qu'il y est un clips qu'il faille l'enlever
Bonjour, stf

Il suffit avec ce même cutter de légèrement couper le tuyau à son extrémité , dans le sens de la longueur.

Attention aux doigts ....
Résultat parfait en 5 minutes
Merci
Qu'est-ce que j'ai loupé pour ne plus avoir de pression ? Je précise que tout à l'air bien en place....
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 210
bonjour

lire les messages ci-dessus.
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015

oui merci ! j'ai déjà lu les messages ci-dessus...mais mon souci est :
Comment enlever (sans le casser) le fond de la poignée du jet.
Je ne vois aucune vis. Il semble qu'il soit clipsé ?? mais comment déclipser pour accéder au point de raccordement du flexible dans la poignée du jet ?
Outils spéciaux ?