Whirlpool 6ième dimension...

smety Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:46
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 07:59
Bonjour.
J'ai acheté un lave vaisselle Whirlpool ADG 7542 sans extension de garantie. Et voilà qu'au bout de 2 ans et 6 mois , il tombe en panne avec un message d'erreur F8 E1. Je tape ce message d'erreur sur Internet pour savoir de quoi il s'agit. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce code erreur mais les réponses trouvées ne m'avancent à rien: je démonte le filtre, je le nettoie bien qu'il ne soit pas très sale et je vérifie qu'il n'a pas de problème d'écoulement dans le tuyau de vidange. Ensuite les internautes indiquent une mystérieuse grille noire à nettoyer (avec une brosse à dent) en dessous du filtre mais à part un capteur il n'y a rien. Je décide donc de faire appel à un réparateur qui me dit que ça vient du capteur. Il change la pièce. Il en avait justement une avec lui c'est dire si ça doit lui arriver souvent de le changer! IL remonte tout, lance un cycle et là bing encore un message d'erreur: F3 E4. Il nous dit maintenant c'est le corps de chauffe, il faut le ramener à l'atelier pour le réparer.
J'ai bien peur qu'au final, la réparation va nous coûter aussi chère que le coût d'achat de l'appareil. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on a "tiré le mauvais n°" ? ou Whirlpool est à proscrire pour les lave vaisselle ?

Merci pour vos réponses.
Cdt.
Smety

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
8 janv. 2015 à 07:59
Bonjour

Il est difficile de penser quoi que ce soit sans être en présence de l'appareil.
F8 est effectivement le code erreur pour ce capteur qui peut se nettoyer comme vous avez pu le lire, mais plus facile à changer pour gagner plus.
Que derrière le chauffage ne marche plus, très étonnant. Je ne voudrais pas juger du comportement de ce technicien qui peut faire très bien son travail mais on en voit tous les jours de ces charlots qui débranchent un élément et disent qu'il est Hs et à changer.
Demander la preuve que cette résistance est HS pas de continuité, zéro ohm au contrôleur.
Cordialement.

0