Au secours porte du four de ma gazinière bloquée

Résolu
tyrnastie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 12:44
 papy35 - 12 janv. 2015 à 18:52
Bonjour,
Alors voilà je viens d'acheter d'occaz une gazinière Brandt à pyrolyse. Tout les accessoires, y compris la prise sont dans le four car avant elle était branchée en direct du fil au mur.
Mais j'ai un pb : la pyrolyse a été déclenchée par erreur alors que la cuisinière était débranchée et je l'ai arrêté mais depuis la porte du four est bloqué. J'ai essayé de relancé la pyrolyse et de laisser tourner, de tourner les boutons... Mais rien n'y fait. Avez-vous une idée, sachant que je ne peux pas la branché vu que je n'ai pas la prise ? Et même si j'en trouve une autre à fixer je ne peux pas faire tourner le four vu tout ce qu'il y a dedans.
Merci d'avance,
Cordialement,
une étudiante perplexe :)

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 janv. 2015 à 13:42
Bonjour,

Réponse selon le modèle de Four :



Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :

1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte
1
tyrnastie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 1
12 janv. 2015 à 17:51
Bon alors : CA Y EST !!!! La personne a qui je l'ai acheté est gentiment venue et a branché une prise dessus. Dès que le contact a été remis la porte s'est ouverte.
Merci à vous
1
tyrnastie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 1
12 janv. 2015 à 14:57
Bonjour
merci de votre réponse :)
Je vais tout de suite essayé la solution 4.
Pour la solution 2 je ne comprends pas où passer le tournevis ? Au dessus de la porte au milieu ? Car j'ai l'impression que c'est là qu'il y a le système de fermeture
Sinon j'essaierais de trouver une prise pour la solution 1.
Par contre je ne me vois pas du tout sortir le four de la cuisinière lol. Je crois que ce n'est pas dans mes capacités ;)
Merci
0
Bonjour,


De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,
0