Meuble de salle de bain

ATHOME5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 12:02
Paul-Bernard Messages postés 46935 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 janv. 2015 à 13:24
Bonjour,

J'ai un meuble de salle de bain, où est fixée ma vasque, très abîmé : la peinture du plateau s'est écaillée avec les produits et l'eau. J'aimerais passer une peinture pour le rendre plus présentable mais aussi et surtout pour rendre le plateau imperméable.
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46935 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 373
13 janv. 2015 à 13:24
Bonjour ATHOMES.

Poncez légèrement tout ce qui doit être repeint, dépoussiérez, puis appliquez une sous-couche (à choisir en fonction de la peinture ou résine de finition), qui sera suivie de deux couches de peinture de finition. Choisissez une peinture de sol, bien plus résistante, de préférence une résine époxydique.
Mais je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne après-midi. Cordialement.
0