Plafond de la salle de bain qui s'effrite

Résolu/Fermé
Lillydenim - 28 janv. 2013 à 01:41
 Lillydenim - 28 janv. 2013 à 09:22
Bonjour,

Je suis en cours de rénovation de ma salle de bain, et il se trouve que le plafond de celle-ci s'effrite en raison de l'humidité de la pièce, et certainement des multiples couches de peinture inadaptée des précédents locataires.
Quel revêtement le plus adéquate serait à appliquer sur mon plafond ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 08:40
Bonjour Lillydenim.
stf_jpd87 a raison: il faut décrocher tout ce qui s'effrite, puis enduire le plafond jusqu'à le rendre lisse. Vous pourrez alors le poncer légèrement, et y appliquer une couche d'apprêt ( sous-couche primaire ) qui régularisera et imprègnera bien le support.
Sur le plafond ainsi traité, vous pourrez alors poser la finition que vous souhaitez: dalles de polystyrène ou papier spécial salle de bain, comme le préconise stf_jpd87, ou pourquoi pas simplement le peindre de deux couches de blanc glycéro ( ou d'une autre couleur )? Je dis bien glycéro, car c'est de loin la peinture qui résiste le mieux à l'humidité. Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel, et non à une grande surface de bricolage. La qualité sera très supérieure et le prix pas toujours plus élevé.
L'idée que vous proposez ( enduit "nacré" mural supposé tenir à l'humidité ) me semble sujette à caution: en effet, je doute de la qualité de l'accroche de ce genre d'enduit, et je crains fort qu'il ne vous tombe sur la tête dans quelques mois. D'autre part, il sera très difficile à appliquer sur un plafond. Et , effectivement, l'esthétique ne sera probablement pas ce que vous en espérez.
D'une manière générale, on préfère éviter l'application d'enduits décoratifs lourds ( même des crépis ) sous une surface horizontale, car cela présente trop souvent des problèmes d'accroche.
Cordialement.
16