Repeindre un mur pas droit

cha3by Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 14:27
Paul-Bernard Messages postés 46362 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 15:34
Bonjour, je voudrais repeindre ma maison, mais j'ai remarquer qu'il y a plusieurs mur pas droit surtout au niveau des bord.
pour la surface je vais essayé avec une couche d'enduit, je reste bloquer sur les bord, je ne sais pas comment procéder voici les photos.

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46362 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
14 janv. 2015 à 15:34
Bonjour cha3by.

A moins que vous soyez un maître dans l'art de l'enduisage, il vous sera très très difficile de rattraper la linéarité des coins de mur. Je ne sais pas qui a fait ce travail avant vous, mais je ne le félicite certainement pas. Quel sabotage!
La solution la plus simple, pour vous, sera sans doute de poser des cornières .
Soit des cornières dites "de plâtrier", métalliques, qui seront entièrement recouvertes de plâtre et d'enduit

Sinon, plus facile, de la cornière pvc qui formera l'angle apparent et servira de règle pour enduire le mur bien droit

Ces cornières me semblent pratiquement le seul moyen de retrouver des murs à peu près droits.

Bonne après-midi. Cordialement.
0