Seche linge hoover hv71x47

Résolu
invertebre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 21:52
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 28 janv. 2015 à 09:28
comment remplacer la courroie sur type d'appareil?

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94689 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
15 janv. 2015 à 07:40
Bonjour
Dés mon plus jeune age on m'a appris à dire bonjour quand j'arrive et SVP quand je fais une demande. Où est-il ce temps??
0
Bonjour
Vous avez raison, mais je ne suis pas habitué à utiliser les blogs et j'ai donc posée ma question comme si je l'avait par m posée sur Google.Si toute fois vous avez la réponse ayez la gentillesse dé me la transmettre merci.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
15 janv. 2015 à 19:41
Bonsoir,

pas de schéma pour cette marque,mais je suppose que c'est une frontale avec hublot.Voici le principe si vous bloquez faites quelques photos;

Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
déclipser si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Machine chargement Top (par le dessus)
plus facile,vous démontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie
vous démontez le support axe tambour (barre qui est fixée sur le panneau AV et AR avec 4 vis
vous placez la courroie autour du tambour et vous l'engagez sur Kit poulie moteur .
vous refixez la barre par ses quatre vis

Temps 15mn pour un habitué

Bonne chance et surtout patience.
0
invertebre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 21:00
Bonsoir,
je vous remercie pour vos conseils car je les ai suivis et tout c'est passé à merveille.Pour
être honnête,j'ai mis un peu plus d'1h30 mais peu importe cela fonctionne.
Merci encore.
Bonne soirée
0
Je vous remercie pour votre réponse.D'après vos explications ,il semblerai que je sois obligé de démonter le panneau avant car le panneau arrière est soudé avec les côtés mais je ne sais pas comment je vais faire parce que je n'ai pas de vue éclatée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour votre réponse,je reçois la courroie normalement demain et je vais donc essayer de suivre vos recommandations.
Merci,bonne soirée.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 janv. 2015 à 09:28
Bonjour,


De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement
0