Debit hotte aspirante
Résolu
lelfe13680
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite installer une hotte de type groupe filtrant.
Je ne comprend pas, sur les sites de marchand ils parlent de débit à vitesse intensive, et de débit maximum à l'évacuation.
Quelle est la différence entre les deux? car ça va du simple au double...
Merci.
exemple de hotte:
https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/electrolux-efg50300k/f-1102303-elecefg50300k.html?idOffre=453536#mpos=5|mp
Je souhaite installer une hotte de type groupe filtrant.
Je ne comprend pas, sur les sites de marchand ils parlent de débit à vitesse intensive, et de débit maximum à l'évacuation.
Quelle est la différence entre les deux? car ça va du simple au double...
Merci.
exemple de hotte:
https://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/electrolux-efg50300k/f-1102303-elecefg50300k.html?idOffre=453536#mpos=5|mp
A voir également:
- Debit hotte aspirante
- Changer fusible hotte aspirante - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Hotte SAUTER refuse de démarrer ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Problème éclairage hotte aspirante - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Problème de lumière hotte - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Tuile pour hotte aspirante ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>
12 réponses
Bonsoir,
ce qu'il faut savoir pour choisir une haute avec le bon débit calculez le volume de la cuisine et vous X par 10.le chiffre obtenu vous donnera le bon débit.
Attention cdiscount la garantie car souvent des surprises ont croit gagner et au final si panne vous payez.
ce qu'il faut savoir pour choisir une haute avec le bon débit calculez le volume de la cuisine et vous X par 10.le chiffre obtenu vous donnera le bon débit.
Attention cdiscount la garantie car souvent des surprises ont croit gagner et au final si panne vous payez.
pour ma part je calcule le volume de la pièce et je multiplie par 12.
le résultat donné sera le minimum du volume d'extraction de la hotte a l'heure
le résultat donné sera le minimum du volume d'extraction de la hotte a l'heure
Merci de la réponse.
ok, pour le calcul j'ai compris.
Par contre je ne comprend pas la différence quand ils disent "débit à vitesse intensive" 810 m3/h et "débit maximum en évacuation 550m3/h".
La hotte a un débit de 810 ou 550? C'est peut être bête comme question mais je bloque!
Merci.
ok, pour le calcul j'ai compris.
Par contre je ne comprend pas la différence quand ils disent "débit à vitesse intensive" 810 m3/h et "débit maximum en évacuation 550m3/h".
La hotte a un débit de 810 ou 550? C'est peut être bête comme question mais je bloque!
Merci.
Re,Salut Stf.
attention aussi à la hauteur en fonction si plaque gaz ou électrique ainsi que le débordement.
Hauteur par rapport au gaz 70cm
Hauteur par rapport à l'électrique 62 à 65cm
Débordement par rapport à la plaque gaz ou électrique 15cm de chaque côté.
attention aussi à la hauteur en fonction si plaque gaz ou électrique ainsi que le débordement.
Hauteur par rapport au gaz 70cm
Hauteur par rapport à l'électrique 62 à 65cm
Débordement par rapport à la plaque gaz ou électrique 15cm de chaque côté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout a fait papy35
et si l'on veut continuer ainsi, attention a la crédence que vous mettez, il y a aussi des normes a respecter
et si l'on veut continuer ainsi, attention a la crédence que vous mettez, il y a aussi des normes a respecter
bonsoir
je me rappel d'un chantier ou une grosse hotte était prévu en cuisine pour un piano Godin, ma question avait été : on aspire mais on prends où l'air neuf
je me rappel d'un chantier ou une grosse hotte était prévu en cuisine pour un piano Godin, ma question avait été : on aspire mais on prends où l'air neuf
J'en profite également pour poser une autre question, une hotte type groupe filtrant fait environ 30 cm de profondeur, une plaque induction fait 60cm, j'ai lu que la différence de profondeur des deux pouvait poser problème, les feux à l'avant serait mal aspirés. D'autres avis me disent qu'il n'y a pas d'incidence, est ce que cela va poser problème?
Bonjour,
d'après les infos que je connais pris auprès de "pro" et vendeur le format de la plaque conditionne l'emprise de la Hotte est ce vrai ou pas.Il faut prévoir 15cm de chaque côté de la plaque et tenir compte de la hauteur,.
d'après les infos que je connais pris auprès de "pro" et vendeur le format de la plaque conditionne l'emprise de la Hotte est ce vrai ou pas.Il faut prévoir 15cm de chaque côté de la plaque et tenir compte de la hauteur,.
les 15 cm de chaque coté est un argument de vente....
si vous avez un hotte design, éventuellement vous pouvez en avoir une plus grande que la plaque de cuisson.
mais si c'est une hotte caisson ou casquette elle ne font que 60 de large ou entre dans un meuble de 60...
donc la les 15 de chaque coté faut oublier
si vous avez un hotte design, éventuellement vous pouvez en avoir une plus grande que la plaque de cuisson.
mais si c'est une hotte caisson ou casquette elle ne font que 60 de large ou entre dans un meuble de 60...
donc la les 15 de chaque coté faut oublier