Pression reseau chauffage

ronald - 18 janv. 2015 à 12:54
 ronald - 9 févr. 2015 à 10:25
Bonjour,
Pour mon information et constatation, pourriez vous m'indiquer quelle est la normalité de diminution de la pression chauffage sur 6 mois voir 1 an. Je pense qune baisse est normal au vu du nombres de raccords , etc.??
Merci davance pour vos retours
A voir également:

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
18 janv. 2015 à 13:37
ça dépend de votre degré de paranoïa

disons 1 bar ça serait bien de remettre a 1.5 si vous passez devant le mano
a 0.5 évitons la sécurité manque d'eau et le bruit de cascade des radiateurs et ne pas remettre a plus tard

2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
18 janv. 2015 à 13:01
bonjour

2 X par an rien d'anormale
tous les trimestres, au moins on sais que l'on change de saison
tout les mois plus gênant
toutes les semaines agaçant
tous les jours au secours

et jamais ? je sais pas

1
Bonjour,
Quand vous dites appoints de lordre de quelle pression est il. Si pression a 1,5b, a quelle pression ou quelle ordre de baisse considerez vous un appoint nécessaire
Merci
0
Bonjour,
On ma laissé entendre qu'un réseau de chauffage ne devait pas perdre plus de 0.4b par an ? (entre 0.2b et 0.4b) ?
A quoi une petite baisse de pression régulière est-elle du ?
Normalement un circuit fermé devrait être étanche ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
19 janv. 2015 à 19:06
parlez en a vos pneus de voiture, ils sont du même avis
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
19 janv. 2015 à 19:34
bonsoir, vous avez toujours des micros fuites sur un réseau et vous avez un purgeur automatique sur la chaudiere et donc tout cela fait qu'une instalation perd de l'eau. Aprés comme le dit xplom : pourquoi un pneu se dégonfle et doit etre regonflé tous les mois .
0
Bonjour,
Merci pour vos retours, cependant un point me chagrine. Si une baisse de 1.5b à 1b se fait en 3 / 4 mois, j'ai regardé, cela représente un peu plus d'1 litre au remplissage. 1l est quand même une bonne quantité d'eau. Que des micros fuites existes je veux bien le concevoir mais de la à perdre plus d'1l d'eau ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
20 janv. 2015 à 10:24
Bonjour
Vous n'avez pas forcément une perte uniquement en eau , une petite perte en air
sur le vase d'expansion est aussi possible , si c'était le cas , chaque fois que vous
faites un rattrapage de pression avec un appoint d'eau , vous diminuez le volume
compressible d'air du vase.
La réflexion sur les pneus est très explicative. un pneu de voiture demande a etre
regonflé tous les 2 mois en moyenne , mais pour un vélo dont le volume est bien
inférieur il faut le faire toute les semaines......Vous me direz la pression n'est pas
la même , ce qui n'empêche pas d'imager un peu la situation.
Chez mon fils , on est arrivé a espacer la fréquence des rattrapages de pression
en retirant quelques litres d'eau et en remontant la pression par un appoint d'air
sur le vase. ( en premier lieu , contrôlez si le clapet de la valve de gonflage est
suffisamment serré.)
La quantité d'eau a retirer est en fonction du volume total du vase. pour un vase
10 litres ,retirer 2 litres , regonfler avec de l'air et vous verrez ce que donne.
0
Bonjour,
Qu'entendez vous par clapet de la vanne de gonflage. Sur le vase se trouve uniquement une valve de gonflage (identique à un vélo)..
Quelle est l'intervalle d'appoints que réalisent votre fils et de quelle ordre ?
merci
0
docchaudiere > ronald
23 janv. 2015 à 15:05
un vase d'expansion se regonfle tous les 2 ans environ et se vérifie tous les ans
0
Bonjour,
Le vase a ete vérifié. Il est gonflé a 1b.
Pour jean, quelle est lintervalle dappoint deau et de lordre de combien de barg?
Jai detecte sur un raccord avec joint fibre en y mettant du papier absorbant une micro micro oreole, je pense que cela ne meut pas etre a lorigine dune baisse de pression ...?
Merci
0
Bonjour
Bonjour,
Le vase a ete vérifié. Il est gonflé a 1b.
Pour jean, quelle est l'intervalle d'appoint d'eau et de l'ordre de combien de bar
0
ronald > ronald
9 févr. 2015 à 10:25
Bonjour

Pour jean ou pour les autres..., quelle est l'intervalle d'appoint d'eau et de l'ordre de combien de bar
Merci
0