A voir également:
- Pression reseau chauffage
- Pression nespresso - Guide
- Pression vase expansion chauffage - Guide
- Reparer chauffage - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Chauffage au sol - Guide
5 réponses
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
18 janv. 2015 à 13:37
18 janv. 2015 à 13:37
ça dépend de votre degré de paranoïa
disons 1 bar ça serait bien de remettre a 1.5 si vous passez devant le mano
a 0.5 évitons la sécurité manque d'eau et le bruit de cascade des radiateurs et ne pas remettre a plus tard
disons 1 bar ça serait bien de remettre a 1.5 si vous passez devant le mano
a 0.5 évitons la sécurité manque d'eau et le bruit de cascade des radiateurs et ne pas remettre a plus tard
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
18 janv. 2015 à 13:01
18 janv. 2015 à 13:01
bonjour
2 X par an rien d'anormale
tous les trimestres, au moins on sais que l'on change de saison
tout les mois plus gênant
toutes les semaines agaçant
tous les jours au secours
et jamais ? je sais pas
2 X par an rien d'anormale
tous les trimestres, au moins on sais que l'on change de saison
tout les mois plus gênant
toutes les semaines agaçant
tous les jours au secours
et jamais ? je sais pas
Bonjour,
Quand vous dites appoints de lordre de quelle pression est il. Si pression a 1,5b, a quelle pression ou quelle ordre de baisse considerez vous un appoint nécessaire
Merci
Quand vous dites appoints de lordre de quelle pression est il. Si pression a 1,5b, a quelle pression ou quelle ordre de baisse considerez vous un appoint nécessaire
Merci
Bonjour,
On ma laissé entendre qu'un réseau de chauffage ne devait pas perdre plus de 0.4b par an ? (entre 0.2b et 0.4b) ?
A quoi une petite baisse de pression régulière est-elle du ?
Normalement un circuit fermé devrait être étanche ?
On ma laissé entendre qu'un réseau de chauffage ne devait pas perdre plus de 0.4b par an ? (entre 0.2b et 0.4b) ?
A quoi une petite baisse de pression régulière est-elle du ?
Normalement un circuit fermé devrait être étanche ?
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
19 janv. 2015 à 19:06
19 janv. 2015 à 19:06
parlez en a vos pneus de voiture, ils sont du même avis
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
922
19 janv. 2015 à 19:34
19 janv. 2015 à 19:34
bonsoir, vous avez toujours des micros fuites sur un réseau et vous avez un purgeur automatique sur la chaudiere et donc tout cela fait qu'une instalation perd de l'eau. Aprés comme le dit xplom : pourquoi un pneu se dégonfle et doit etre regonflé tous les mois .
Bonjour,
Merci pour vos retours, cependant un point me chagrine. Si une baisse de 1.5b à 1b se fait en 3 / 4 mois, j'ai regardé, cela représente un peu plus d'1 litre au remplissage. 1l est quand même une bonne quantité d'eau. Que des micros fuites existes je veux bien le concevoir mais de la à perdre plus d'1l d'eau ?
Merci
Merci pour vos retours, cependant un point me chagrine. Si une baisse de 1.5b à 1b se fait en 3 / 4 mois, j'ai regardé, cela représente un peu plus d'1 litre au remplissage. 1l est quand même une bonne quantité d'eau. Que des micros fuites existes je veux bien le concevoir mais de la à perdre plus d'1l d'eau ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jean3328
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
486
20 janv. 2015 à 10:24
20 janv. 2015 à 10:24
Bonjour
Vous n'avez pas forcément une perte uniquement en eau , une petite perte en air
sur le vase d'expansion est aussi possible , si c'était le cas , chaque fois que vous
faites un rattrapage de pression avec un appoint d'eau , vous diminuez le volume
compressible d'air du vase.
La réflexion sur les pneus est très explicative. un pneu de voiture demande a etre
regonflé tous les 2 mois en moyenne , mais pour un vélo dont le volume est bien
inférieur il faut le faire toute les semaines......Vous me direz la pression n'est pas
la même , ce qui n'empêche pas d'imager un peu la situation.
Chez mon fils , on est arrivé a espacer la fréquence des rattrapages de pression
en retirant quelques litres d'eau et en remontant la pression par un appoint d'air
sur le vase. ( en premier lieu , contrôlez si le clapet de la valve de gonflage est
suffisamment serré.)
La quantité d'eau a retirer est en fonction du volume total du vase. pour un vase
10 litres ,retirer 2 litres , regonfler avec de l'air et vous verrez ce que donne.
Vous n'avez pas forcément une perte uniquement en eau , une petite perte en air
sur le vase d'expansion est aussi possible , si c'était le cas , chaque fois que vous
faites un rattrapage de pression avec un appoint d'eau , vous diminuez le volume
compressible d'air du vase.
La réflexion sur les pneus est très explicative. un pneu de voiture demande a etre
regonflé tous les 2 mois en moyenne , mais pour un vélo dont le volume est bien
inférieur il faut le faire toute les semaines......Vous me direz la pression n'est pas
la même , ce qui n'empêche pas d'imager un peu la situation.
Chez mon fils , on est arrivé a espacer la fréquence des rattrapages de pression
en retirant quelques litres d'eau et en remontant la pression par un appoint d'air
sur le vase. ( en premier lieu , contrôlez si le clapet de la valve de gonflage est
suffisamment serré.)
La quantité d'eau a retirer est en fonction du volume total du vase. pour un vase
10 litres ,retirer 2 litres , regonfler avec de l'air et vous verrez ce que donne.
Bonjour,
Le vase a ete vérifié. Il est gonflé a 1b.
Pour jean, quelle est lintervalle dappoint deau et de lordre de combien de barg?
Jai detecte sur un raccord avec joint fibre en y mettant du papier absorbant une micro micro oreole, je pense que cela ne meut pas etre a lorigine dune baisse de pression ...?
Merci
Le vase a ete vérifié. Il est gonflé a 1b.
Pour jean, quelle est lintervalle dappoint deau et de lordre de combien de barg?
Jai detecte sur un raccord avec joint fibre en y mettant du papier absorbant une micro micro oreole, je pense que cela ne meut pas etre a lorigine dune baisse de pression ...?
Merci