Signal antenne

kobata Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 16:33
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 janv. 2015 à 21:59
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'acheter un petit appartement ancien et fait des travaux de rénovation avant location. Il semble que pendant ces travaux, l'antenne ait été coupée accidentellement.
Cependant, il n'y a pas de signal à ce niveau alors qu'il y en a au niveau de l'antenne collective selon information du syndic.
Je me demande ce qu'il y a entre la réception collective et celle de l'appartement ?
Que puis-je faire dans ce cas ? Peut-on réparer sois même ? Si oui comment ?
Merci .
kobata

11 réponses

Bonsoir, généralement un câble vient du toit pour amener le signal qui lui est éclaté par appartement via un répartiteur, ampli ect..
Si seulement votre appartement est concerné il faut trouver ou à été coupé le câble et le réparer. Un problème de l'antenne entraînerait un dysfonctionnement de l'ensemble des appartements.
0
kobata Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
21 janv. 2015 à 19:05
Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse rapide. En effet, il semble que seul mon appartement soit concerné. Comme cet appartement est en location, je voudrais faire au mieux avec un budget raisonnable pour éviter tout problème.

Pourriez-vous alors me dire comment trouver ou à été couplé le câble ?
Et si je trouve, comment cela se répare ?
Faut-il un professionnel pour établir un diagnostic et réparer ?

Encore un grand merci !
kobata
0
boudfil Messages postés 36 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 2
21 janv. 2015 à 19:45
Re,

si vous êtes un minimum bricoleur, je doute que vous ayez besoin de faire appel à un professionnel.

Il faudrait savoir où on été fait les travaux afin de cibler la coupure.

Pour réparer, plusieurs solutions : prise male/femelle, manchon ect...

par exemple : http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/video_cable_antenne.html
0
kobata Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
21 janv. 2015 à 21:33
Bonsoir !
Merci pour cette belle démonstration. Cela ne semble pas trop compliqué.

Mais comme je le disais dans ma toute première question, le câble, qui est dans le salon, a été sectionné, mais au bout de ce câble, il n'y a pas de signal...
C'est là qu'est le problème et c'est lui que je cherche à résoudre, avant de racorder.
Soit comment retrouver un signal ?

Je ne voudrais pas abuser, mais si vous avez encore une idée, je suis preneuse !
Merci encore !
kobata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boudfil Messages postés 36 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 2
21 janv. 2015 à 21:43
oui j'ai bien compris votre problème!

l'appartement a été refait a certains endroit ou complètement ?
0
Profil bloqué
21 janv. 2015 à 23:48
Bjr, si vous n etes pas en mesure de savoir ou a été sectionné le cable le plus simple c est d en repasser un autre en apparent depuis la colonne montante jusqu au TV
0
22 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,
Pour répondre à votre question, l'appartement a été entièrement refait, et c'est lors des travaux que le câble a été sectionné.

Je précise que ce câble est présent du plafond (il descend des combles) à la fenêtre (sur environ 1m50). Mais c'est au bout de ce câble sectionné que je n'ai pas de signal (je rappelle qu'il y a un signal au niveau de l'antenne collective).
Or, si je dois repasser un câble, je devrais passer dans les parties communes et je n'en ai pas le droit.

Donc je voudrais savoir "comment retrouver le signal" tout au long du câble présent dans la pièce. Avec un appareil ? un testeur ? 'est-ce possible.

Ce n'est que si je retrouve un signal que je pourrai faire un raccordement et prolonger ensuite le câble jusqu'à la télé, comme vous me l'avez montré.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.
Merci encore.
kobata
0
Bonjour,

À mon avis le problème se trouve dans les combles alors, du moin entre votre plafond et les parties communes.
0
Profil bloqué
22 janv. 2015 à 11:34
pour répondre a votre question un signal ne se perd pas en route ?? il ne fait que suivre le fil .. si votre cable est emmuré il faut le sortir a grand coup de marteau sinon le tirer par un bout et en repasser un autre !!
0
23 janv. 2015 à 23:00
Bonsoir,

Non Icare95, le fil n'est pas emmuré, comme je l'ai dit, il descend du plafond sur 1m50 contre le mur. Rien à casser.

Oui boudefil, c'est bien possible que le problème soit au niveau des combles mais ce sont des parties communes.
Le plafond, je ne peux pas le percer. Et je ne peux pas accéder aux combles, ce sont des parties communes. Seul le syndic pourrait peut être me permettre d'y accéder ?

Qu'en pensez-vous ? On va y arriver ??
0
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 415
24 janv. 2015 à 21:29
BONSOIR:une question : comment mesurer un signal a la sortie de l antenne ?
qq micro volt ..a la sortie de l ampli..1.2V MAX EN POINTE !...pas avec un multimetre du commerce !
donc je ne comprend pas les mesures..
0
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 442
24 janv. 2015 à 21:59
Bonsoir gegecle,
Pour apporter une précision aux utilisateurs de multimètres , le positionner en ohms.
Court-circuiter un bout du câble, et vérifier s'il n'y à pas coupure en effectuant la mesure à l'autre bout (proche du zéro ohm même pour un 75 ohms dans ce cas).
0