"aucun signal" sur ma tv

Signaler
-
Messages postés
27069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai une tv TOSHIBA depuis deux ans, elle marche très bien. Mais depuis plusieurs heures elle affiche "aucun signal". J'ai débranché et rebranché le cable antenne plusieurs fois, et fait des recherche de chaînes mais aucun résultat... :(
Je n'y connaît strictement rien !

Merci de votre aide !

4 réponses

Messages postés
27069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 992
Bjr, si vous n avez pas de signal c est que vous n avez pas sélectionné le bon périphérique ou Sources ?? TV, Scart, Hdmi 1 ou 2, Side AV, .. surtout pas VGA/Pc dans votre cas
relire le mode d emploi fort utile bien souvent ??
Bonsoir,

Vous ne donnez pas beaucoup de précisions pour pouvoir vous aider;

Etes-vous sur satellite avec parabole ??
Ou sur antenne TNT ??
Dans ce dernier cas avez vous un ampli sur le cable de descente d'antenne où sur l'antenne ??

Si oui il pourrait ne pas être alimenté, ou en panne.
L'entrée de la télé pourrait être en panne.
Si convertisseur numérique analogique il pourrait être en panne

Si sur parabole le décodeur pourrait ne pas être alimenté où en panne.

Il faudrait des éléments de remplacement pour déterminer le fautif.

Essayez avec une autre télé ?

Si vous n'y connaissez strictement rien: dur dur pour vous dépanner.

Ceci sans vouloir être de trop pessimiste.

Perso j'ai deux télés en plus de la principale qui me permettent de déterminer si la télé a un défaut.

Une télé peut recevoir le signal de la parabole où de l'antenne, par commutation.

Cordialement.
Désolé si je ne peux pas donner plus de précisions car en effet je 'y connaît absolument rien ^^

Les prises ne sont pourtant pas abîmées, et ce message "aucun signal" est apparu d'un coup alors que je regardai justement la tv...

Merci quand même pour votre aide :-)
Messages postés
13344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
2 724
Bonsoir,
Sans vous y connaître , vous pouvez toutes-fois préciser si vous disposez d'appareils annexes
autres , d'une parabole ou d'une antenne.
Les branchements côté antenne sont souvent la cause de défaut.
Cdlt,
Bonjour , j'ai la même panne sur mon téléviseur Toshiba , après avoir changer le câble d'antenne , elle à marchée 1 h 00 , puis depuis plus rien . Donc j'ai pris la télé de la véranda avec le même cable et c'est impeccable. je pense que ça vient du poste , au prix ou elle sont vendu pour la même grandeur ça ne vaut pas le coup de faire venir un dépanneur , qui ne pourra rien faire dans mon cas
BONSOIR:la prise est en cause;verifier que l'ame et le blindage sont bien connectes.
donc :refaire la connection cable_prise