Branchement de deux amplis sur une antenne TNT

Signaler
-
 louis15 -
Bonjour à tous,
J'ai fais installer une antenne amplifier avec un ampli au grenier d'une maison dans le CENTRE et c'est bon..
Dans une autre maison, j'ai une alimentation d'ampli à 3 sorties.
S1 (16 dB +/-1) qui va à un splitter 3 sorties qui redistribue sur 3 TV(séjour, cuisine, sous-sol).
S2 (12 db+/-1) va sur une autre TV (chambre)
S3 (12 db+/-1) va sur une autre TV (bureau)

J'ai récupéré l'ancienne installation de la première maison, (alimentation et préampli d'antenne)et mon idée serait de:
Mettre un splitter 2 voies A LA SORTIE DE L'ANTENNE au grenier, une voie allant vers l'installation 3 sorties existantes.
La deuxième voie du splitter irait vers l'ampli que j'ai ramené de la première maison, qui lui a deux sorties, auxquelles je brancherais l'ancienne sortie S2 qui irait dans la chambre et l'ancienne sortie S3 qui irait vers le bureau.
Ce qui ferait dans cette maison: l'ampli d'origine pour trois TV(S1).
L'ampli 2 sorties de l'ancienne maison pour deux tv sur les deux sorties.
J'espère avoir été clair, dites-moi si c'est bon car le problème que j'ai est sur R2 dans la chambre et dans le bureau.
En bref, je veux séparer le signal de l'antenne vers 2 amplificateurs d'antenne.
Merci pour vos idées et conseils
@++++++++++++

2 réponses

Messages postés
16813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
82
Cela me semble correct..
Il faudrait peut-etre verifier que les pre-amplis ont des alimentations specifiques et non pas par le cable d'antenne afin d'eviter des possibles confits.
Bonsoir,
Merci de la réponse.
Les deux alimentations seront branchés chacune sur le secteur et le seul point ou les deux installations auront un contact, c'est au splitter en sortie d'antenne, qui lui, bloque le courant qui vient de l'autre coté. Il faut juste que je j'installe un splitter une entrée et deux sorties ....et non le contraire.
@Plus