Branchement de deux amplis sur une antenne TNT

louis15 - 22 juil. 2021 à 00:45
 louis15 - 25 juil. 2021 à 01:18
Bonjour à tous,
J'ai fais installer une antenne amplifier avec un ampli au grenier d'une maison dans le CENTRE et c'est bon..
Dans une autre maison, j'ai une alimentation d'ampli à 3 sorties.
S1 (16 dB +/-1) qui va à un splitter 3 sorties qui redistribue sur 3 TV(séjour, cuisine, sous-sol).
S2 (12 db+/-1) va sur une autre TV (chambre)
S3 (12 db+/-1) va sur une autre TV (bureau)

J'ai récupéré l'ancienne installation de la première maison, (alimentation et préampli d'antenne)et mon idée serait de:
Mettre un splitter 2 voies A LA SORTIE DE L'ANTENNE au grenier, une voie allant vers l'installation 3 sorties existantes.
La deuxième voie du splitter irait vers l'ampli que j'ai ramené de la première maison, qui lui a deux sorties, auxquelles je brancherais l'ancienne sortie S2 qui irait dans la chambre et l'ancienne sortie S3 qui irait vers le bureau.
Ce qui ferait dans cette maison: l'ampli d'origine pour trois TV(S1).
L'ampli 2 sorties de l'ancienne maison pour deux tv sur les deux sorties.
J'espère avoir été clair, dites-moi si c'est bon car le problème que j'ai est sur R2 dans la chambre et dans le bureau.
En bref, je veux séparer le signal de l'antenne vers 2 amplificateurs d'antenne.
Merci pour vos idées et conseils
@++++++++++++
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 132
24 juil. 2021 à 11:56
Cela me semble correct..
Il faudrait peut-etre verifier que les pre-amplis ont des alimentations specifiques et non pas par le cable d'antenne afin d'eviter des possibles confits.
0