Coupler onduleur et panneaux solaires

Eduardo-jabas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par brupala le 26/01/2015 à 19:08
Eduardo-jabas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 23:59
Bonjour,
Pour palier aux interruptions de courant en republique dominicaine, j ai installe un onduleur chargeur et 8 batteries. Comme j ai recu d un ami des panneaux solaires, je souhaiterais savoir si il est possible de les brancher en parallele avec l onduleur-chargeur pour completer le systeme afin de baisser le montant de ma facture d electricite.


Salutations et merci de me renseigner.

3 réponses

Bonjour,

Si les tensions correspondent, et en prenant les précautions nécessaires au branchement pourquoi pas. Il faudrait connaître les caractéristiques de chaque partie.

Cordialement.
0
Eduardo-jabas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 12:51
Bonjour Jean,
Je vous remercie de votre reponse si rapide.
Les caracteristiques sont les suivantes, L onduleur-chargeur est un trace-xantrex GR-3024, il charge les batteries en 24 volt et debite du 120 VAC. Les panneaux solaires sont egalement des 24 VDC. Ou je ne suis pas au clair, c est aux precautions qu il faut prendre pour le branchement.
Quelles securite, diodes antiretour, fusibles ou autres .
Dans l attente de vos infos, recevez mes meilleures salutations.
0
Re,

Plutôt que de faire un copier coller, allez sur le site: www.bougepourtaplanete.fr vous avez un schéma qui correspond à votre montage, vous pouvez vous en inspirer.

Cordialement.
0
Eduardo-jabas Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 23:59
merci jean, mais il n est pas possible de se connecter sur le site que vous m indiquez pour le moment.
salutations
0