Néon de cuisine ,

jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 28 janv. 2015 à 14:49
mon néon de cuisine est neuf et ne fonctionne pas ,comment rétablir le contact ,merci ...

5 réponses

blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

Bonjour à toi aussi,

neuf, l'as tu testé ailleurs ?
est-il bien en contact avec les plots ?
le ballast de démarrage est-il en bon état ?
0
jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il fonctionne dans ma salle de bain ,et c est quoi les plots?
0
blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317 > jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et celui de la salle de bain fonctionne-t-il dans la cuisine ?

Les plots, ce sont les parties métalliques de mise en contact du tube avec le courant...
0
jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci celui de la salle de bain ne fonctionne pas dans la cuisine ,pas drôle quand on est seule ...va valoir que je me dépatouille ::::::merci a vous et bonne soirée .
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524

Bonjour,
Quelle longueur fait-il ce "néon" ??
Cdlt,
0
jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il fait 31 cm d une extrémité a l autre
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524

Et comment et de quoi sont constituées les extrémités de ce "néon " de 31cm ?
0
jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

les extrémités; sont je pense allu.
0

Merci de donner plus de précisions, car votre "néon" ne doit pas en être un.
Ou bien, communiquez-nous ce que vous voyez marqué dessus.
Cdlt,
0
jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c est marqué sur le néon
aric 2580 s19-13w-2700k
230v-50-60hz 95ma 10/10/14
je pense que c est le contact qui ne se fait pas ,je vous remercie de votre gentillesse .
0
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonsoir si le bout du tube a une bague ronde a son extremite et qu'il y a deux cache en plastique qui les recouvrent c'est un tube incandescent .
0

Le problème maintenant c'est que tout est déformé , sur certains emballages j'ai quand-même vu noté "néon à led" !
A+,
0

sur l emballage c est écrit.
lino fluo s 19
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 524 > jackie1943 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
C'est plus clair, maintenant confirmez-nous si les extrémités de l'ancien sont rigoureusement identiques à celles du nouveau.
0

bonjour .... oui c est identique ...
0

Re,
Donc, si le même tube ne fonctionne pas sur deux support différents , on peut penser que le tube est en cause,
Mais qu' en est-il de l'autre ?
Cdlt,
0

l autre je l ai mis au tri sélectif, je vais changer les plots c est certainement eux qui sont mors ,je vous tiendrait informé .
j p
0
blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonjour il serait bien de savoir comment sont les bouts car lino veut dire linolite
0