Isoler les murs interieur
Deeennnyyy85
-
18 févr. 2015 à 20:53
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 févr. 2015 à 15:07
lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 févr. 2015 à 15:07
A voir également:
- Isoler les murs interieur
- Fongicide mur intérieur - Guide
- Crepi interieur - Guide
- Arrosage plante grasse intérieur - Guide
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Decoration de noel interieur - Guide
5 réponses
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
18 févr. 2015 à 21:34
18 févr. 2015 à 21:34
Bonsoir,
Ce n'est pas très difficile à poser mais ça doit être posé avec beaucoup de soin , surtout pour un débutant. (soigner les aplombs et les joints)
Il faut absolument que le derrière des radiateurs soit au moins aussi bien isolé que le reste des murs, donc il serait logique que les radiateurs soient posés après l'isolation (radiateurs à eau chaude)
Si on les pose avant, il est prudent de réserver un espace suffisant entre le radiateur et le mur, les tuyaux deviendront encastrés (problème de leur isolation). Les plaques seront plus difficiles à poser derrière les radiateurs.
Ce n'est pas très difficile à poser mais ça doit être posé avec beaucoup de soin , surtout pour un débutant. (soigner les aplombs et les joints)
Il faut absolument que le derrière des radiateurs soit au moins aussi bien isolé que le reste des murs, donc il serait logique que les radiateurs soient posés après l'isolation (radiateurs à eau chaude)
Si on les pose avant, il est prudent de réserver un espace suffisant entre le radiateur et le mur, les tuyaux deviendront encastrés (problème de leur isolation). Les plaques seront plus difficiles à poser derrière les radiateurs.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
18 févr. 2015 à 21:41
18 févr. 2015 à 21:41
Bonsoir
Les radiateurs doivent êtres installés après isolation, puisqu'il viennent se fixer dessus.
Par contre les cuivres doivent êtres posés avant, si vous voulez qu'ils ne soit pas en apparent.
Les radiateurs doivent êtres installés après isolation, puisqu'il viennent se fixer dessus.
Par contre les cuivres doivent êtres posés avant, si vous voulez qu'ils ne soit pas en apparent.
Pour le moment, il n'y a pas de radiateurs. On est entrain de faire des devis. J'ai un vide ventilé en dessous de toute la maison, il était donc prévu que les tuyaux soient isolés et les passer du vide ventilé dans le mur et être encastré.
Peut être demandé à l'installateur de laisser un peu d'espace pour mettre mes plaques plus tard ?
Comment bien prevoir ca?
Des conseils à me donner? Pour ne pas demonter les radiateurs le jour ou je veux les mettre.
J'ai malheureusement pas trop le budget pour des plaques maintenant.
Merci
Peut être demandé à l'installateur de laisser un peu d'espace pour mettre mes plaques plus tard ?
Comment bien prevoir ca?
Des conseils à me donner? Pour ne pas demonter les radiateurs le jour ou je veux les mettre.
J'ai malheureusement pas trop le budget pour des plaques maintenant.
Merci
Bjr ,les poser avant si vous le souhaitez pour un prb de budget et pas un soucis aussi des déposer par la suite pour isoler. Purger dévisser arrivée départ et l'ordre de pose est rétablit. Un radiateur n'est pas installé à vie, il est posé au sol ou accroché à une allège de fenêtre, donc voila il suffit de prévoir les tubes, le cintrage, laisser suffisant de place pour ensuite isoler plaquer, faire les joints, peindre. Impossible à faire sans déposer
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
19 févr. 2015 à 10:36
19 févr. 2015 à 10:36
Bonjour
Si vraiment vous ne pouvez pas isoler avant.
Selon le nombre de radiateurs, achetez 2 ou 3 plaques, chaque arrière de radiateur collez un morceau de plaque, ça vous donnera le vide exacte a laisser pour plus tard isoler.
Oui il faut plus tard démonter les radiateurs, enlever les morceaux de plaques pour ne pas faire des joints inutiles, et qui peuvent lacher, vue qu'ils seront sollicitée par les radiateurs.
C'est pas très compliqué, si vous avez l'intention de faire l'isolation vous même, ce n'est pas ça en plus qui vous arretera.
Si vraiment vous ne pouvez pas isoler avant.
Selon le nombre de radiateurs, achetez 2 ou 3 plaques, chaque arrière de radiateur collez un morceau de plaque, ça vous donnera le vide exacte a laisser pour plus tard isoler.
Oui il faut plus tard démonter les radiateurs, enlever les morceaux de plaques pour ne pas faire des joints inutiles, et qui peuvent lacher, vue qu'ils seront sollicitée par les radiateurs.
C'est pas très compliqué, si vous avez l'intention de faire l'isolation vous même, ce n'est pas ça en plus qui vous arretera.
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
>
Deeennnyyy85
19 févr. 2015 à 15:07
19 févr. 2015 à 15:07
Ce n'est pas si compliqué que ça de redémonter les radiateurs lorsqu'ils dont neufs.
C'est plus simple pour travailler, et vous ne perdrez guère de temps.
Mais votre choix sera meilleur que le mien, c'est vous qui faites le travail.
Quoiqu'il en soit, je vous dit bon courage, il en faut je sais ce que c'est.
C'est plus simple pour travailler, et vous ne perdrez guère de temps.
Mais votre choix sera meilleur que le mien, c'est vous qui faites le travail.
Quoiqu'il en soit, je vous dit bon courage, il en faut je sais ce que c'est.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lekabilien
Messages postés
16354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
19 févr. 2015 à 13:27
19 févr. 2015 à 13:27
Moi a votre place j'installerai que des morceaux, pas des plaques entieres.
Les arrêtes des plaques entières pourraient êtres degradées, choc et autres. Et pour le reglage, alignement des plaques, ça posera moins de problèmes aussi. Pas de risque de se retrouver aussi avec 5 cm de vide a combler.
Mais vous pouvez mettre les plaques entières. Moi je ne le ferai pas.
Les arrêtes des plaques entières pourraient êtres degradées, choc et autres. Et pour le reglage, alignement des plaques, ça posera moins de problèmes aussi. Pas de risque de se retrouver aussi avec 5 cm de vide a combler.
Mais vous pouvez mettre les plaques entières. Moi je ne le ferai pas.