Matelas + Sommier Bultex Moisis ...

NANA77970 - 19 févr. 2015 à 15:44
 nana77970 - 20 févr. 2015 à 16:26
Bonjour,
Suite à un déménagement , g changé toute ma literie pour ma nouvelle petite maison , à première vue très confortable . Sauf qu'entre Août et Janvier m'a literie s'est mis à moisir . J'ai alors eu l'idée de regarder sous le lino au sol et surprise , le béton direct ! Je n'ai pas les moyens d'acheter tout de suite un isolant pour mettre entre les 2 . Que puis-je faire dans l'immédiat pour sauver ma literie s.v.p. ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46636 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 366
19 févr. 2015 à 16:12
Bonjour NANA77970.

Je ne comprends pas votre surprise. Il est parfaitement normal de poser du "lino" directement sur du béton, si le sol est bien droit et bien plan.
Que vous attendiez-vous donc à trouver entre béton et lino? Et d'ailleurs, que pourrait-on bien y mettre?
Si vous pensez que votre sol doit être isolé, c'est par le dessous (plafond des caves) qu'il le sera. Mais pas sous le lino, sinon le sol s'enfoncerait sous vos pas, et le lino se déchirerait.
Je pense plutôt que vous devriez surélever un peu votre sommier (par exemple en y posant des pieds) au-dessus du sol, afin que l'air puisse y circuler et l'aérer en permanence, ce qui évitera la condensation qui entraine la moisissure.

Bonne après-midi. Cordialement.
0
Merci de votre réponse . Le sommier a déjà ses pieds depuis l'achat . Je parle de déménagement car avant il n'y avait rien sur ma literie . Partout où j'ai habité auparavant , il y a toujours eu un isolant entre le béton et le lino . Je n'ai pas changé mes bonnes habitudes d'aération , donc je ne vois que cet isolant manquant ...
0