Lave linge whirlpool awa 1004

youpie - 24 févr. 2015 à 10:22
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 févr. 2015 à 07:15
Bonjour,
ne chauffe plus l'eau, alors que la résistance est Ok 25-30 ohm, n'est pas en court circuit non plus
il fait le cycle complet mais à froid
merci pour votre réponse
le thermostat qui se trouve au même endroit fait 0 ohm

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
24 févr. 2015 à 10:28
Bonjour

Remontez jusqu'à la carte en vérifiant les connexions, fil coupé, ou problème de soudures sur carte ou relais.
vue éclatée
Cordialement
0
ruederivoli Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 10:35
merci beaucoup, mais peut on désolidariser sans dommage le programmateur et la carte afin d'y accéder pour vérifier les soudures?
comment vérifier que ce ne soit pas la sonde qui est en panne, lorsqu'on met l'appareil en route il n'y a pas de courant dans la sonde , ni dans la résistance de chauffe
0
Bonjour,

la sonde est sur le bloc résistance vous la sortez pour la tester
ATTENTION précautions d'usage Electricité




Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur sélection Ohms, vous mesurez sa valeur .


si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS

Concernant l'autre question ne vous amusez pas à désolidariser le programmateur sans repérage minutieux des connexions sinon vous serez seul pour le remontage.
Le conseil de Stf sur la carte vérifiez ce qu'il dit par contre votre référence AWA1004 ??? me paraît incompléte
0
ruederivoli Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 11:47
je vous remercie pour la méthode, instinctivement j'ai fait cette mesure qui donne 0 ohm à froid et qui augment quand la température s'éléve
je n'ai plus qu'à vérifier les relais (si toutes fois j'arrive à les identifier sur la carte du circuit imprimé ou ailleurs)
mille merci
cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
24 févr. 2015 à 17:46
bonjour

Il n'y a pas de programmateur c'est une éprom qui ne se touche pas il faut simplement contrôler les connexions et éventuellement les relais.
0
ruederivoli Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 11:47
merci beaucoup, je n'ai plus qu'à démonter la partie commande pour voir si je peux réparer (soudure ou changer le relais défectueux
A propos à quoi ressemble un relais sur une carte, ça doit étre tout petit, Non?
j'ai remarqué au moins la présence d'une puce, ça doit tomber en panne aussi non?
En tout cas mille merci
cdlt
0
Bonjour,

Non un relais c'est un rectangle 3cmx2cmx2cm soit bleu ou noir

suivez les conseils de Stf avant le reste
0
ruederivoli Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 21:21
merci pour les conseils, j'ai trouvé 2 relais, avec un collégue nous les avons testé aprés les avoir déssoudés, ils fonctionnent bien tous deux.
Je n'ai pas encore eu le temps de remonter la machine, mais d'aprés mon collègue il y peu de chance que le chauffage reparte.
Nous n'avons pas pu démonter le bloc avec le programmeur, car il est serti.
devrions nous utiliser une perceuse pour accéder au plots qui commandent les différents lavage.
gros risque de ne pas pouvoir tout remonter, d'autant plus que j'ai repéré qq "ressorts" qui risquent de nous sauter à la figure.
merci pour la suite, si vous voyiez d'autre conseils pour ce dépannage
cldt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
26 févr. 2015 à 07:15
Bonjour

Il est toujours important après contrôle de la résistance de s'"assurer que la tension sorte bien au niveau des fils de la platine, ce qui éliminera tout le circuit vers les résistances.
Cordialement
0