Pas de prise terre dans ma salle de bain

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
-
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement locataire depuis peu. A mon arrivé mon propriétaire a installé une arrivée d'eau dans ma salle de bain pour que l'on puisse y mettre la machine à laver seulement voilà... Nous avons remarqué que nous n'avions pas de prise électrique pour la brancher. Et bien évidemment nous n'avons pas d'autre arrivée d'eau dans la maison. Ma question : Est-ce à nous ou au propriétaire de prendre en charge l'installation de la prise dans la salle de bain ?

3 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 663
Bonjour
Dans la salle de bain c'est déconseillé selon la surface et la configuration.
Par contre il vous doit une prise avec terre et une évacuation pour machine a laver
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 663
J'ai oublié.. Ainsi qu'une alimentation d'eau évidemment.
Ça dépend, ton bail, s'il est meublé avec la laveuse/sécheuse c'est lui, sinon c'est de bonne foi qu'il peut le faire car c'est pas obligatoire dans un logement d'avoir la sortie laveuse/sécheuse, il pourrait te dire que tu n'as qu'à allez à la buanderie. À moins que tu l'ai fait écrire sur le bail comme condition qu'il faut qu'il installe la sortie laveuse/sécheuse (peut probable j'imagine sinon tu n'aurais pas poser la question) bref, sois gentil avec demande lui gentiment sinon fait lui peur avec une mise en demeure mais le mieux c'est de lui demander gentiment et de lui promettre qu'il n'aura pas de problème avec toi que le loyer sera payé fidèlement.

(Posté du Canada)
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 663
Bonjour inconnu.
L'alimentation en eau, la pc et vidange MAL sont un équipement obligatoire dans un logement en location dû par le bailleur.