Pb surpresseur PRIMA JET SYSTEM SALMSON
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kadehach
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stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 juin 2015 à 08:10
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 juin 2015 à 08:10
A voir également:
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- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
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pelican08
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27 févr. 2015 à 21:03
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Bonsoir ,
Ce qui me choque , sur la photo ,
c ,est la position du "fil bleu " ,d,alim (ne me semble pas isolé ,a la cosse)
a proximité de la vis de fixation ,de la " plaque a bornes " !!
Crdlt
Ce qui me choque , sur la photo ,
c ,est la position du "fil bleu " ,d,alim (ne me semble pas isolé ,a la cosse)
a proximité de la vis de fixation ,de la " plaque a bornes " !!
Crdlt
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 27/02/2015 à 18:10
Modifié par stf_jpd87 le 27/02/2015 à 18:10
Bonsoir
Pour vérifier le condensateur il faut au moins le débrancher et c'est entre ces deux filS que l'on contrôle s'il fonction
Mettre l'appareil de mesure sur ohmmètre , vous faites toucher les fils l'affichage va vers le zéro et remonte progressivement en valeur, eten croisant le fil il refait l'inverse même que l'aiguille va plus bas que zéro et remonte vers une valeur haute.
Cordialement
Pour vérifier le condensateur il faut au moins le débrancher et c'est entre ces deux filS que l'on contrôle s'il fonction
Mettre l'appareil de mesure sur ohmmètre , vous faites toucher les fils l'affichage va vers le zéro et remonte progressivement en valeur, eten croisant le fil il refait l'inverse même que l'aiguille va plus bas que zéro et remonte vers une valeur haute.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
kadehach
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28 févr. 2015 à 11:54
28 févr. 2015 à 11:54
oui j ai mesuré mais avec un metrix digital sa monte de 0 a 400MEGA et sa me met 0L a la fin et qd je permute les fils sa refait pareil sa remonte de 0 a 400Mega et sa m ecrit 0L
j ai mesuré sur la borne j ai 219volt Labricole
et qd j ai rallumé sa a marché
bizarre la pression est monté a 2.5bar et sa c est arreté et qd j ai laché chasse d eau des 2 toilette il est descendu en pression et voulais pas remonté et le moteur devenais faible qd il tournais . J les arreté de suite et j ai attendu
qd jles remis sous tension il faisais un bruit niveau plaque a borne et ne tournais pas
est ce possible que sa soit le condensateur?
expliquez moi le condensateur sert juste a faire touner le moteur au démarrage ou tout le temp
Pelican le fils bleu jles remis a sa place avant de démonté j ai pris des photo tu la vois au dessus il touche pas la plaque a borne il est sur sa cosse avec le fils blanc du condensateur et le fils gris du moteur
jvoulais vous dire aussi entre deux cosse j ai 4.4 ohm
et entre 2 autres j ai 11. quelq chose ohm
et entre 2 autres j ai 16.quelq chose ohm excusez moi j e me souviens plus de ce qu il y a apres la virgule
là j attend cet apres midi pour essayé la machine a laver car je v pas l essayer maintenant car je sort et j ai peur que sa chauffe ou sa s arrete
Labricole quel vis de fixation?????
effectivement mais la vis de fixation de la plaque a bornes est en retrait (dans un trou ) et donc aucun contact possible
merci de vos réponse c est tres gentille de votre part
j ai mesuré sur la borne j ai 219volt Labricole
et qd j ai rallumé sa a marché
bizarre la pression est monté a 2.5bar et sa c est arreté et qd j ai laché chasse d eau des 2 toilette il est descendu en pression et voulais pas remonté et le moteur devenais faible qd il tournais . J les arreté de suite et j ai attendu
qd jles remis sous tension il faisais un bruit niveau plaque a borne et ne tournais pas
est ce possible que sa soit le condensateur?
expliquez moi le condensateur sert juste a faire touner le moteur au démarrage ou tout le temp
Pelican le fils bleu jles remis a sa place avant de démonté j ai pris des photo tu la vois au dessus il touche pas la plaque a borne il est sur sa cosse avec le fils blanc du condensateur et le fils gris du moteur
jvoulais vous dire aussi entre deux cosse j ai 4.4 ohm
et entre 2 autres j ai 11. quelq chose ohm
et entre 2 autres j ai 16.quelq chose ohm excusez moi j e me souviens plus de ce qu il y a apres la virgule
là j attend cet apres midi pour essayé la machine a laver car je v pas l essayer maintenant car je sort et j ai peur que sa chauffe ou sa s arrete
Labricole quel vis de fixation?????
effectivement mais la vis de fixation de la plaque a bornes est en retrait (dans un trou ) et donc aucun contact possible
merci de vos réponse c est tres gentille de votre part
labricole47
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27 févr. 2015 à 18:48
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bonjour
....il a chauffé :le 220v arrive au bornier
.... le moteur "grogne" veut tourner mais ne se lance pas
...il ne se passe rien
....il a chauffé :le 220v arrive au bornier
.... le moteur "grogne" veut tourner mais ne se lance pas
...il ne se passe rien
stf_jpd87
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5 juin 2015 à 06:47
5 juin 2015 à 06:47
Bonjour
Avez-vous contrôlé la pression de la cuve, pression qui pour votre cas doit se situer à 1.2 bar. ???
Par sécurité j'huilerais la mécanique du pressostat, ressorts et bascule .
Avez-vous contrôlé le clapet anti-retour qui peut être indépendant de la crépine ??
Cordialement
Avez-vous contrôlé la pression de la cuve, pression qui pour votre cas doit se situer à 1.2 bar. ???
Par sécurité j'huilerais la mécanique du pressostat, ressorts et bascule .
Avez-vous contrôlé le clapet anti-retour qui peut être indépendant de la crépine ??
Cordialement
kadehach
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5 juin 2015 à 09:02
5 juin 2015 à 09:02
Bjr stf la crépine je l ai changé hier
c est un ensemble grille avec systeme anti retour que j ai acheté a leroy merlin
on peu huillé le ressort e c est quoi la bascule ? c est pas dangereux stf !!!!
pour la pression je fais comment peux tu m expliqué ? pour le ballon ya 2 coté
ya le coté ou ya le tuyau qui sort et qui vas au moteur et l autre coté
En vous remerciant d avance
c est un ensemble grille avec systeme anti retour que j ai acheté a leroy merlin
on peu huillé le ressort e c est quoi la bascule ? c est pas dangereux stf !!!!
pour la pression je fais comment peux tu m expliqué ? pour le ballon ya 2 coté
ya le coté ou ya le tuyau qui sort et qui vas au moteur et l autre coté
En vous remerciant d avance
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cs_geryko
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Modifié par cs_geryko le 5/06/2015 à 09:43
Modifié par cs_geryko le 5/06/2015 à 09:43
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
- 1) à froid, le moteur tourne, la pression monte puis redescend et remonte plusieurs fois.
Si ce n'est pas la crépine qui est HS, où va l'eau ?
Il y a donc un fuite quelque part ? ce qui fatigue et fait surchauffer le moteur ?
- 2) Le moteur s'arrête parce qu'il est en surchauffe ou en surcharge ?
Sur certains moteurs il y a un genre de fusible thermique à l'intérieur du moteur.
( certains modèles de ce "fusible" thermique se réarment tout seuls après refroidissement) (voir Polyswitch sur Google)
3) y a t'il une vessie dans le ballon ou air sans vessie ?
Voir pour le réglage :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
- 1) à froid, le moteur tourne, la pression monte puis redescend et remonte plusieurs fois.
Si ce n'est pas la crépine qui est HS, où va l'eau ?
Il y a donc un fuite quelque part ? ce qui fatigue et fait surchauffer le moteur ?
- 2) Le moteur s'arrête parce qu'il est en surchauffe ou en surcharge ?
Sur certains moteurs il y a un genre de fusible thermique à l'intérieur du moteur.
( certains modèles de ce "fusible" thermique se réarment tout seuls après refroidissement) (voir Polyswitch sur Google)
3) y a t'il une vessie dans le ballon ou air sans vessie ?
Voir pour le réglage :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
kadehach
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4 octobre 2022
5 juin 2015 à 10:36
5 juin 2015 à 10:36
bjr cs geryko le pb que j ai
c est qd j appuie sur chasse d eau toilette le moteur se déclenche descend a 1.4 bar et remonte a 3 bars et il fait sà 5 a 6 fois de suite sans s arreté apres il remonte a 2.4bar pour s arreté qd le toilette est plein
avant sa faisais pas sà
q j appuiyais sur chasse d eau il déclenchait pas de suite
on pouvait tirer une 2 fois chasse d eau le temp que la pression descende a 1.4
et apres il declenchait et remontait a 3 bar et s arretait
il faisait juste un cycle
pas 5 ou 6 fois allume eteint allume eteint 6fois de suite et apres s arrete
(il va de 1.4 a 3bar l aiguille monte et redescent vite fait 5 a 6 fois de suite et apres arret a 2.4 bar )
crépine changer hier neuve
j pense que c est un ballon avec vessie
- 1) à froid, le moteur tourne, la pression monte puis redescend et remonte
plusieurs fois. pour cette question il tourne que qd j ouvre l eau ou chasse d eau
il chauffe pas car il s arrete apres les 5 cycle que j ai expliqué plus haut
Tant que j utilise pas la pompe elle se déclenche pas et est a 2.4 bars
Pour le gonflage c est pas le mm ballon geryko?
tien j t envoie le lien de ma pompe
http://www.salmson.com/fileadmin/user_upload/UPLOAD/product/notice_technique/PRIMA-JET-SYSTEM_NT_FR_50Hz.pdf
et je remercie tout ceux qui peuvent m aider
c est qd j appuie sur chasse d eau toilette le moteur se déclenche descend a 1.4 bar et remonte a 3 bars et il fait sà 5 a 6 fois de suite sans s arreté apres il remonte a 2.4bar pour s arreté qd le toilette est plein
avant sa faisais pas sà
q j appuiyais sur chasse d eau il déclenchait pas de suite
on pouvait tirer une 2 fois chasse d eau le temp que la pression descende a 1.4
et apres il declenchait et remontait a 3 bar et s arretait
il faisait juste un cycle
pas 5 ou 6 fois allume eteint allume eteint 6fois de suite et apres s arrete
(il va de 1.4 a 3bar l aiguille monte et redescent vite fait 5 a 6 fois de suite et apres arret a 2.4 bar )
crépine changer hier neuve
j pense que c est un ballon avec vessie
- 1) à froid, le moteur tourne, la pression monte puis redescend et remonte
plusieurs fois. pour cette question il tourne que qd j ouvre l eau ou chasse d eau
il chauffe pas car il s arrete apres les 5 cycle que j ai expliqué plus haut
Tant que j utilise pas la pompe elle se déclenche pas et est a 2.4 bars
Pour le gonflage c est pas le mm ballon geryko?
tien j t envoie le lien de ma pompe
http://www.salmson.com/fileadmin/user_upload/UPLOAD/product/notice_technique/PRIMA-JET-SYSTEM_NT_FR_50Hz.pdf
et je remercie tout ceux qui peuvent m aider
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5 juin 2015 à 17:16
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Suivant vos dernières explications vous devez avoir une vessie poreuse et vous avez de l'eau entre la vessie et la cuve. tapez sur la cuve elle doit avoir un son clair qui résonne.
kadehach
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5 juin 2015 à 17:58
5 juin 2015 à 17:58
bsr jp c est bon j ai résolu mon pb
alors cet apres midi j ai démonté mon soupresseur mis hors tension ouvert les robinet pour que la pression descende a 0
j ai démonté la bride (le tuyau) qui va de la cuve au moteur
j ai commencé a vidé la cuve d un coté et de l autre coté j ai mis un compresseur electrique 12v que j avais acheté a lidl 20euro mais le pb il me fallait une rallonge de 5 metre car c est un gonfleur qui fonctionne en 12v
j ai ete a norauto (la rallonge 6.99euro que j ai acheté ) apres je l ai branché a la voiture dans ma cour
j ai branché le compresseur et l eau a commencer a sortir doucement de l autre coté et le mano restait tjr a 0 je pensais que le mano du compresseur fonctionnait pas j attendais tjr sa se vidait de l autre coté et d un coup l eau sortait en pression
et là faut preparer les bidons sinon inondation le ano tjr a 0 j ai été verifié le compresseur sur une roue de ma voiture et là je vois que sa fonctionne il mesure 2.3bar
je rebranche le compresseur a la vessie et j attend tjr et d un coup sa commence a monté
il en a fallu du temps pour que sa monte je désesperais et apres j ai gonflé jusqu a 1.3 bars
j ai tout rebranché fait purge et sa fontionne tres bien j touche du bois
bizarre sa v dire que ma vessie etait vide?? pour sà que j avais se soucis ??
ou vessie collé sur la parois est ce possible ??
moi je pense pour le 2 probleme car d un cou l eau augmentait de pression
a vous de me dire
là qd le moteur se declenche l aiguille est a 1.4 bar ou 1.5
et s arrete a 2.8bar
et maintenant il declenche plus 5 ou 6 fois il déclenche 1fois et là faut laché 3 fois la chasse d eau
je remercie labricole jpd geryko et tout les autre benevole qui aide pour résoudre les pb un grand merci
alors cet apres midi j ai démonté mon soupresseur mis hors tension ouvert les robinet pour que la pression descende a 0
j ai démonté la bride (le tuyau) qui va de la cuve au moteur
j ai commencé a vidé la cuve d un coté et de l autre coté j ai mis un compresseur electrique 12v que j avais acheté a lidl 20euro mais le pb il me fallait une rallonge de 5 metre car c est un gonfleur qui fonctionne en 12v
j ai ete a norauto (la rallonge 6.99euro que j ai acheté ) apres je l ai branché a la voiture dans ma cour
j ai branché le compresseur et l eau a commencer a sortir doucement de l autre coté et le mano restait tjr a 0 je pensais que le mano du compresseur fonctionnait pas j attendais tjr sa se vidait de l autre coté et d un coup l eau sortait en pression
et là faut preparer les bidons sinon inondation le ano tjr a 0 j ai été verifié le compresseur sur une roue de ma voiture et là je vois que sa fonctionne il mesure 2.3bar
je rebranche le compresseur a la vessie et j attend tjr et d un coup sa commence a monté
il en a fallu du temps pour que sa monte je désesperais et apres j ai gonflé jusqu a 1.3 bars
j ai tout rebranché fait purge et sa fontionne tres bien j touche du bois
bizarre sa v dire que ma vessie etait vide?? pour sà que j avais se soucis ??
ou vessie collé sur la parois est ce possible ??
moi je pense pour le 2 probleme car d un cou l eau augmentait de pression
a vous de me dire
là qd le moteur se declenche l aiguille est a 1.4 bar ou 1.5
et s arrete a 2.8bar
et maintenant il declenche plus 5 ou 6 fois il déclenche 1fois et là faut laché 3 fois la chasse d eau
je remercie labricole jpd geryko et tout les autre benevole qui aide pour résoudre les pb un grand merci
labricole47
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kadehach
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4 octobre 2022
5 juin 2015 à 18:01
5 juin 2015 à 18:01
sympa a vous de donner la solution elle servira a d'autres qui ont ce problème ;cdt
stf_jpd87
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5 juin 2015 à 18:06
5 juin 2015 à 18:06
Il n'y a que la détermination qui donne un résultat.
Quand on contrôle la pression d'une vessie il faut toujours arrêter la pompe et ouvrir les robinets. Mano pompe = zéro.
A ce moment seulement vous vérifiez la pression de la cuve.
Avez-vous essayé de taper sur la cuve ???
Cordialement.
Quand on contrôle la pression d'une vessie il faut toujours arrêter la pompe et ouvrir les robinets. Mano pompe = zéro.
A ce moment seulement vous vérifiez la pression de la cuve.
Avez-vous essayé de taper sur la cuve ???
Cordialement.
cs_geryko
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5 juin 2015 à 23:29
5 juin 2015 à 23:29
Bonsoir,
Petites précisions utiles.
1) compte tenu de la position horizontale de ballon, une vessie est quasiment obligatoire sinon il resterait toujours de l'eau dans le réservoir ! (50%) et impossible de le vider.
2) une vessie n'est obligatoire que pour l'eau potable. (ou si le ballon est horizontal)
3) J'espère que le simulateur que j'ai mis à disposition dans mon 1er message est utile pour comprendre le fonctionnement et la réserve d'eau disponible avant tout redémarrage.
Cordialement
Petites précisions utiles.
1) compte tenu de la position horizontale de ballon, une vessie est quasiment obligatoire sinon il resterait toujours de l'eau dans le réservoir ! (50%) et impossible de le vider.
2) une vessie n'est obligatoire que pour l'eau potable. (ou si le ballon est horizontal)
3) J'espère que le simulateur que j'ai mis à disposition dans mon 1er message est utile pour comprendre le fonctionnement et la réserve d'eau disponible avant tout redémarrage.
Cordialement
Modifié par labricole47 le 27/02/2015 à 21:16
Modifié par labricole47 le 28/02/2015 à 13:28
le condensateur (dit permanent) sert tout le temps de l'utilisation s'il est défectueux le bobinage chauffe et le thermique qui est dans le bobinage (parfois) coupe l'alimentation mais ne pas abuser
démonter le condensateur ;le faire contrôler par :bobiniers ,dépanneurs électroménager ;ou autre
28 févr. 2015 à 15:10
le fil bleu passe au dessus de la vis de fixation mais ne la touche pas
il est sur l écrou avec le condensateur et le fil gris
là je v démonté le condensateur et v faire comme tu m as dit
jte remercie beaucoup toi et tout les membres et je vous tiens au courant
Modifié par kadehach le 1/03/2015 à 14:16
j ai acheté un nouveau condensateur 21euro
je les placé et c est reparti
une question un condensateur sert il aussi de fusible????
ou j ai eu juste de la chance
car le pb que j ai eu c est suite au moteur qui a tourné a vide le puit c est vidé.
ya t il un truc que je pourrais acheté pour le rajouté au moteur
et merci
Modifié par labricole47 le 1/03/2015 à 16:49
passez en resolu svp