Pb surpresseur PRIMA JET SYSTEM SALMSON [Résolu]

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Bonjour,
je voudrais avoir de l aide j ai mon soupresseur de marque salmson prima jet systeme qui ne fonctionne plus . il a chauffé c est arreté
je l ai démonté mais je voudrai qu on m explique comment mesuré sur la borne pour voir s il a brulé ou si c est juste le condensateur ou autre
alors je vous explique j ai verifié qu il y est de l eau qd je mesure avec mon metrix MX52 en ohmetre sa monte jusqu a 400 MEGAHOM et sa revient pas a 0
j espere que je vous dis pas une connerie ya un bornier avec trois ecrou
une borne avec alimentation file bleu + un file gris du moteur + un file blanc du condensateur une borne avec alimentation file marron + un file noir du moteur + une borne avec un file rouge du moteur et un file blanc du condensateur . En vous remercient de votre reponse.



http://www.salmson.com/fileadmin/user_upload/UPLOAD/product/notice_technique/PRIMA-JET-SYSTEM_NT_FR_50Hz.pdf
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Merci
Bonsoir

Pour vérifier le condensateur il faut au moins le débrancher et c'est entre ces deux filS que l'on contrôle s'il fonction
Mettre l'appareil de mesure sur ohmmètre , vous faites toucher les fils l'affichage va vers le zéro et remonte progressivement en valeur, eten croisant le fil il refait l'inverse même que l'aiguille va plus bas que zéro et remonte vers une valeur haute.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
kadehach
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28 novembre 2018
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oui j ai mesuré mais avec un metrix digital sa monte de 0 a 400MEGA et sa me met 0L a la fin et qd je permute les fils sa refait pareil sa remonte de 0 a 400Mega et sa m ecrit 0L
j ai mesuré sur la borne j ai 219volt Labricole
et qd j ai rallumé sa a marché
bizarre la pression est monté a 2.5bar et sa c est arreté et qd j ai laché chasse d eau des 2 toilette il est descendu en pression et voulais pas remonté et le moteur devenais faible qd il tournais . J les arreté de suite et j ai attendu
qd jles remis sous tension il faisais un bruit niveau plaque a borne et ne tournais pas
est ce possible que sa soit le condensateur?
expliquez moi le condensateur sert juste a faire touner le moteur au démarrage ou tout le temp
Pelican le fils bleu jles remis a sa place avant de démonté j ai pris des photo tu la vois au dessus il touche pas la plaque a borne il est sur sa cosse avec le fils blanc du condensateur et le fils gris du moteur
jvoulais vous dire aussi entre deux cosse j ai 4.4 ohm
et entre 2 autres j ai 11. quelq chose ohm
et entre 2 autres j ai 16.quelq chose ohm excusez moi j e me souviens plus de ce qu il y a apres la virgule
là j attend cet apres midi pour essayé la machine a laver car je v pas l essayer maintenant car je sort et j ai peur que sa chauffe ou sa s arrete


Labricole quel vis de fixation?????
effectivement mais la vis de fixation de la plaque a bornes est en retrait (dans un trou ) et donc aucun contact possible
merci de vos réponse c est tres gentille de votre part
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14 décembre 2018
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Merci
bonjour
....il a chauffé :le 220v arrive au bornier
.... le moteur "grogne" veut tourner mais ne se lance pas
...il ne se passe rien

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10 décembre 2018
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Merci
Bonsoir ,
Ce qui me choque , sur la photo ,
c ,est la position du "fil bleu " ,d,alim (ne me semble pas isolé ,a la cosse)
a proximité de la vis de fixation ,de la " plaque a bornes " !!
Crdlt
labricole47
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14 décembre 2018
> kadehach
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28 novembre 2018
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sans conviction
si la pression baisse il y a fuite a mon avis ;au bout de plusieurs fois ça s'arrête :

là il démarre il monte a 3bar et apres l aiguille descend jusqu a 1.4
il fait sà 5 a 6 (démarrage) fois de suite pour se stabilisé a 2.4bar


peut être que la crépine ferme mal ???
kadehach
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28 novembre 2018
> labricole47
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14 décembre 2018
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ok merci labricole demain jv changé la crépine et jte tien au courant merci
bonne soirée
kadehach
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28 novembre 2018
> kadehach
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28 novembre 2018
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bjr labricole c est bon j ai acheté une nouvelle crépine et tjr le mm pb

il f tjr 5 cycle de déclenchement (de 3bar a 1.4 bar) puis se stable a 2.4 bars et s arrete
qu avant il faisait juste un cycle il descendait a 1.4bar et remontait de suite entre 2.5 et 3 bar pour s arreter
j ai oublié de vous dire si sa p aider a trouver le pb
qd le moteur monte a 3bar et commence a descendre fait un bruit je parle du boitier noir ou sort un cable (sa fait un bruit de ressort qd on le serre)

je parle pas de la plaque a borne du moteur
c est l autre boitier ou ya un cable qui va au moteur bornier
labricole47
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14 décembre 2018
> kadehach
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28 novembre 2018
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le boitier s'appelle le pressostat ;désolé que vous ayez changé la crépine pour rien;excuses mais je ne sait pas plus
kadehach
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28 novembre 2018
> labricole47
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14 décembre 2018
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pas de soucis labricole si ta une autre idée je suis prenant
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour

Avez-vous contrôlé la pression de la cuve, pression qui pour votre cas doit se situer à 1.2 bar. ???
Par sécurité j'huilerais la mécanique du pressostat, ressorts et bascule .
Avez-vous contrôlé le clapet anti-retour qui peut être indépendant de la crépine ??
Cordialement
kadehach
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28 novembre 2018
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Bjr stf la crépine je l ai changé hier
c est un ensemble grille avec systeme anti retour que j ai acheté a leroy merlin
on peu huillé le ressort e c est quoi la bascule ? c est pas dangereux stf !!!!
pour la pression je fais comment peux tu m expliqué ? pour le ballon ya 2 coté
ya le coté ou ya le tuyau qui sort et qui vas au moteur et l autre coté
En vous remerciant d avance
Commenter la réponse de stf_jpd87
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23 août 2016
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Merci
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

- 1) à froid, le moteur tourne, la pression monte puis redescend et remonte plusieurs fois.
Si ce n'est pas la crépine qui est HS, où va l'eau ?
Il y a donc un fuite quelque part ? ce qui fatigue et fait surchauffer le moteur ?

- 2) Le moteur s'arrête parce qu'il est en surchauffe ou en surcharge ?

Sur certains moteurs il y a un genre de fusible thermique à l'intérieur du moteur.
( certains modèles de ce "fusible" thermique se réarment tout seuls après refroidissement) (voir Polyswitch sur Google)

3) y a t'il une vessie dans le ballon ou air sans vessie ?
Voir pour le réglage :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
labricole47
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> kadehach
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28 novembre 2018
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sympa a vous de donner la solution elle servira a d'autres qui ont ce problème ;cdt
kadehach
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28 novembre 2018
> labricole47
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14 décembre 2018
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de rien c est la moindre des chose
si moi aussi je p aider pk pas
stf_jpd87
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Il n'y a que la détermination qui donne un résultat.
Quand on contrôle la pression d'une vessie il faut toujours arrêter la pompe et ouvrir les robinets. Mano pompe = zéro.
A ce moment seulement vous vérifiez la pression de la cuve.
Avez-vous essayé de taper sur la cuve ???
Cordialement.
kadehach
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> stf_jpd87
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non jpd j ai pas tapé sur la cuve je pense que la vessie c est decollé seul avec la pression
stf_jpd87
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Taper sur la cuve n'était pas fait pour décoller la vessie mais pour savoir si de l'eau ne se trouvée pas entre la vessie et la cuve.
Commenter la réponse de cs_geryko
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23 août 2016
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Merci
Bonsoir,

Petites précisions utiles.
1) compte tenu de la position horizontale de ballon, une vessie est quasiment obligatoire sinon il resterait toujours de l'eau dans le réservoir ! (50%) et impossible de le vider.
2) une vessie n'est obligatoire que pour l'eau potable. (ou si le ballon est horizontal)
3) J'espère que le simulateur que j'ai mis à disposition dans mon 1er message est utile pour comprendre le fonctionnement et la réserve d'eau disponible avant tout redémarrage.

Cordialement
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