Tache de brulure de cigarette sur table blanche laquée
Signaler
maissa06
Icare95
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mars 2015
Icare95
- Messages postés
- 27891
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
A voir également:
- Comment enlever une trace de brûlure sur du plastique
- Enlever tache sur table blanc laqué - Meilleures réponses
- Comment enlever une trace de brulure sur du pvc - Meilleures réponses
- Comment cacher une tache de brulure sur une table en bois - Forum - Travail du bois
- Bois brûlé par casserole : comment réparer ? ✓ - Forum - Travail du bois
- Enlever tache de brulure sur table en bois - Forum - Travail du bois
- Tache de brulure sur plan de travail ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment enlever une tache de brulure sur du parquet ✓ - Forum - Travail du bois
6 réponses
labricole47
- Messages postés
- 13235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
bonsoir
j'ai vu un post ou ils parlaient de poncer délicatement la brulure et un coup de bombe peinture pour masquer l'aspect....sans grande conviction
j'ai vu un post ou ils parlaient de poncer délicatement la brulure et un coup de bombe peinture pour masquer l'aspect....sans grande conviction
Signaler
Vnso
J’AI LA SOLUTION UNE LIME À ONGLE ! Je vous jure ça fonctionne je viens de le faire, de rien les gars
Signaler
Icare95
- Messages postés
- 27891
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
merci pour le retour moi j aurais plutôt opté pour une râpe a bois ?? :o))
Icare95
- Messages postés
- 27891
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Bjr, l essence F n' enleverra que la cendre résiduelle pas la tache..
oh fait ce n est plus une tache est a mué en trou ... elle est morte ta table ..
mettre un postit ou faire une marguerite autour pour la rendre plus présentable ??
oh fait ce n est plus une tache est a mué en trou ... elle est morte ta table ..
mettre un postit ou faire une marguerite autour pour la rendre plus présentable ??
maissa06
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mars 2015
MINCE suis degoutée!!
labricole47
- Messages postés
- 13235
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mars 2015
perso j'attendrais d'autres avis de personnes plus compétentes avant de faire quoi que ce soit ;cdt
Paul-Bernard
- Messages postés
- 19434
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Bonsoir à tous.
Hélas il n'y a pas de miracle à attendre.
Pour tenter de rattraper les dégâts, il faut entièrement poncer le plateau de la table (à supposer que seul le plateau ait été brûlé), jusqu'à mettre le bois à nu. Puis l'enduire entièrement à l'enduit gras, en couche pelliculaire. Laisser sécher. Poncer au papier 600. Dépoussiérer. Appliquer une sous-couche d'impression. Laisser sécher. Appliquer une première couche de laque, laisser sécher. Poncer très légèrement pour enlever toute trace de poussière, dépoussiérer. Appliquer la deuxième couche de finition et laisser longuement sécher avant remise en service. Mais ça ne protègera pas des brûlures de cigarettes et autres matériaux incandescents.
La peinture la plus solide sera une peinture spéciale pour sols, mieux même, une résine époxydique. Application au petit rouleau en mousse floquée.
Je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt qu'à une grande surface de bricolage.
Bonne soirée. Cordialement.
Hélas il n'y a pas de miracle à attendre.
Pour tenter de rattraper les dégâts, il faut entièrement poncer le plateau de la table (à supposer que seul le plateau ait été brûlé), jusqu'à mettre le bois à nu. Puis l'enduire entièrement à l'enduit gras, en couche pelliculaire. Laisser sécher. Poncer au papier 600. Dépoussiérer. Appliquer une sous-couche d'impression. Laisser sécher. Appliquer une première couche de laque, laisser sécher. Poncer très légèrement pour enlever toute trace de poussière, dépoussiérer. Appliquer la deuxième couche de finition et laisser longuement sécher avant remise en service. Mais ça ne protègera pas des brûlures de cigarettes et autres matériaux incandescents.
La peinture la plus solide sera une peinture spéciale pour sols, mieux même, une résine époxydique. Application au petit rouleau en mousse floquée.
Je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt qu'à une grande surface de bricolage.
Bonne soirée. Cordialement.
Paul-Bernard
- Messages postés
- 19434
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Bonjour maissa06.
Non, non, pas "juste le petit endroit où c'est brûlé". Sinon ce serait bien trop visible.
J'ai clairement écrit: "il faut entièrement poncer le plateau de la table". Ce qui signifie sans équivoque tout le plateau.
Bonne journée. Cordialement.
Non, non, pas "juste le petit endroit où c'est brûlé". Sinon ce serait bien trop visible.
J'ai clairement écrit: "il faut entièrement poncer le plateau de la table". Ce qui signifie sans équivoque tout le plateau.
Bonne journée. Cordialement.