Peindre piscine acier

martine28 - 13 mars 2015 à 10:04
Paul-Bernard Messages postés 46794 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 mars 2015 à 11:19
Bonjour,
j'ai une piscine autoportante hors sol acier beige et je voudrai lui donner un aspect bois avec une lasure
pouvez vous me conseiller pour application sous couche et type de lasure ou si peinture speciale existe
merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46794 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 369
13 mars 2015 à 11:19
Bonjour martine28.

Votre piscine d'acier est donc déjà peinte (couleur beige). probablement peinte en usine, avec une peinture époxydique cuite au four (la plus résistante).
Aucune lasure n'accrochera sur de la peinture, avec ou sans sous-couche, ni ne pourra résister à l'usure. La caractéristique principale de la lasure est de pénétrer le support, ce qui est absolument impossible avec un support métallique.
A la rigueur, après avoir très soigneusement dégraissé, nettoyé, poncé légèrement (dépoli) et dépoussiéré le support métallique, vous pouvez le recouvrir d'une couche d'apprêt spécial pour bardages métalliques, puis de deux couches de peinture époxydique de deux bruns différents, que vous travaillerez à la boisette pour lui donner un aspect proche de celui du bois.
Mais c'est un très gros travail, très difficile à réussir surtout pour un amateur, couteux en ingrédients. Il y a même peu de chances de réussite. Je doute fort que même un professionnel accepte de faire ça, sauf peut-être sans garantie et pour un prix pharamineux.
Si vous n'avez plus l'intention d'utiliser votre piscine comme piscine, vous feriez mieux d'envisager un doublage en bois ou contreplaqué, qui vous permettra d'obtenir la finition désirée. Mais bien entendu, ce doublage ne supporterait pas d'être immergé dans l'eau en permanence.

Désolé pour vous. Cordialement.
0