Brandt Aquasafe: diagnostique ok, mais programme ne demarre plus

Résolu
Lepoulpe38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 23:12
 Lepoulpe38 - 20 mars 2015 à 10:35
Bonsoir,

sur les bon conseils de ce forum, j'ai trouvé la panne de mon LV brandt aquasafe (VH715BE1): la resistance etait morte, donc il lavait a froid (erreur code D03). j'en ai donc acheté une que j'ai montée.
J'ai fait tourner le diagnostique, les 9 étapes marchent parfaitement.
En revanche, quand je lance un programme quel qu'il soit, le lave vaisselle ronronne/vidange 20s, puis s'arrete. pas de code d'erreur, et le decompte du temps restant continue.
Je remarque aussi que le LV emet un sifflement (leger et aigu) permanent, meme eteint. sa frequence est differente quand je le mets sous tension.
je ne crois pas qu'il faisait ca avant. se peut-il qu'en le couchant sur le coté de l'eau ait pénétré dans un composant?
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !
Christophe

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
19 mars 2015 à 09:28
Bonjour

Si vous pensez avoir rependu de l'eau dans la machine, rechercher la platine et faites la sécher hors tension. Avez-vous pensé à ouvrir le robinet ?????
Cordialement
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le robinet est bien ouvert, d'ailleurs toute la batterie de tests SAV s'execute correctement (remplissage, vidange, chauffage...). le seul truc qui ne marche pas, c'est les programmes de lavage: quel que soit le programme choisi, la vidange initiale se passe, puis plus rien (mais le decompte du temps restant continue).

Merci!
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Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
19 mars 2015 à 19:30
Bonsoir,

Tentez ce reset ci-dessous car certaines marques après changement d'un élément ont besoin de se faire réinitialiser
Mettre en mode sélection de programmes,
Maintenir appuyé la touche Départ différé tout en effectuant 5 appuis successifs sur la touche Start en moins de 5 secondes.
---> Un appuis continu supérieur à 2 secondes sur la touche Départ annule le programme de contrôle.
---> L'accès au programme de contrôle est réussi si toutes les Leds s'allument sous forme de chenillard.
A priori, il faut appuyer sur Départ pour passer à la séquence de test suivante, on sait si on est en état d'attente lorsque la ou les Leds sont clignotantes (0.5s/0.5s); un état de défaut donne une ou des Leds clignotantes rapide (0.1s/0.1s).
Il y a (à priori) 9 contrôles donc au moins 9 appuis sur Start.
Le dernier appuis sur Start fait sortir du programme de contrôle.
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Merci pour cette reponse!
J'ai utilisé le fameux programme de controle pour verifier que ma nouvelle resistance fonctionnait. les 9 tests ont tres bien marché. j'ai rappuyé sur start a la fin, comme indique dans la procedure, mais c'est la que ca coince: une fois revenu en mode programme, quel que soit le programme choisi, ca vidange, et puis c'est tout, la suite n'arrive jamais.
pour entrer dans le mode controle, j'ai appuyé 5x sur start et obtenu le chenillard. mais pas appuyé sur depart differe en meme temps: est-ce que l'appui simultané est supposé faire la difference?
je tenterai ca ce soir.
Merci
Christophe
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Bonjour,

merci pour le conseil, j'etais sur le point de laisser tomber... mais en refaisant la procedure complete, O joie, ca a marché!

probleme résolu donc :o)

Merci encore et bonne journée
Christophe
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Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Procédure Reset OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
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Sujet passé en "Résolu" donc :)

et pour clarifier la resolution: suite au changement de resistance, les tests SAV passaient tous, mais les programmes ne demarraient pas.
j'ai donc verifié toutes les connections, puis repassé la suite de tests SAV (de 1 a 9), puis fini par rapuyer (appui court) sur Start. j'ai ensuite lancé un programme, et hop ca a marché.

Merci encore
Christophe
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