WHIRLPOOL AWO/D 4731

Résolu/Fermé
Nivernaus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 17:42
 stf_jpd87 - 1 avril 2015 à 18:42
Bonjour,
En cours de cycle, après vidange, le voyant service s'allume (fixe), le voyant départ/ pause clignote.... apparemment, c'est au moment début cycle essorage.
la pompe est propre.

je sèche (sans essorage !
cordialement

27 réponses

Bonsoir Papy 35,
bien reçu le message,
je démonte demain samedi et examine en commençant par le plus simple; si difficulté, je vous passe un message.
je suis maladroit et je n'arrive pas a trouver le schéma .
cordialement
Nivernais (par erreur Nivernaus)
3
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
25 mars 2015 à 17:53
Bonsoir,

vous voulez dire plus d'essorage,la pompe est propre cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne

schéma machine

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWOD4731+859202229102.htm
Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
0-la sonde d'humidité sale ou hs qui donne de fausses informations à la carte de gestion de la machine sur Lavante/Séchante
1-objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
2-chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
3-pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
4-l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
5-la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
6-la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
7-moteur partie essorage (fil coupé)
8-tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0
Nivernaus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 18:10
bonsoir Papy 35,
j'ai omis: pompe propre et fonctionne.
je vais suivre le protocole que tu me propose.
merci encore et cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
25 mars 2015 à 18:16
J'ai rencontré ce cas et sur le même modèle que la votre 7 fil coupé connecteur moteur concernant l'essorage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nivernaus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 18:56
La réponse est vraiment rapide !!!
Encore une question, cependant...je ne possède pas beaucoup de connaissances sur ces matériels, alors, comment repérer le fil et s'agit' il, dans ce genre de cas, d'une coupure franche ?
possédez vous un schéma du matériel.
cordialement
0
Déjà vous vérifiez bien ,vous prendrez une photo dans le cas ou et après on avisera .

le schéma de la machine vous l'avez plus haut en bleu si c'est le schéma électrique non car réservé aux pro et payant.Pas besoin pour le moment
0
Bonsoir Papy 35,
J'ai réussi à faire un cycle d'essorage, après avoir resserré les cosses sur le moteur, cependant, résultat éphémère, puisque non renouvelé...
l'induit et le collecteur sont couvert d'une pellicule de graphite: les balais seraient peut-être en cause: je vais donc les démonter, les mesurer et les changer.
Pour confirmation, ils sont placés de chaque coté de moteur , sur l'arrière?

cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
28 mars 2015 à 19:48
bonsoir,
effectivement les charbons sont a remplacer ils sont en opposition sur le collecteur moteur
information;
les charbons ne sont pas forcément fournis par le constructeur
il est donc important de relever le code produit de l'appareil 12 chiffres qui commencent par 85 et relever aussi la marque et la référence mentionnée sur la plaque signalétique du moteur
on avisera ensuite pour vous proposer un site a même de fournir les pièces
0
Certainement si longueur entre 0 et 1.5cm à changer.

La lites de points à contrôler n'a sans pas été faites car en 4 figurait ce point
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
28 mars 2015 à 20:00
re, attention papy au code produit si pas donné par l'utilisateur on peut avoir des surprises ,
le repère 4010 est celui des charbons mais pour le code produit que tu as relevé
mais est-ce le seul code 85 dans la liste de cette machine??
0
Bonsoir Richard.

Je ne vois pas de quoi tu parles car je n'ai pas donné de référence du moins je ne le vois pas dans ce post que j'ai relu ou alors ma vue à baissée ??
0
28 mars 2015 à 20:14
re, je me doutais que tu ne l'avais pas vu et pourtant :
regarde bien l'intitulé de ton lien :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWOD4731+859202229102.htm
tu vois a présent de quoi je cause??? (lol)
0
28 mars 2015 à 20:30
Oui effectivement mais ce numéro est d'office dans le lien du modèle machine.
Ce lien c'est le schéma machine pour expliquer,4010 toujours inconnu dans mes réponses mais existe dans la nomenclature,je comprends bien ton explication.Alors comment fait on pour que la personne sache à quoi ressemble un charbon.Quant à commander la pièce je l'indique toujours de cette façon est ce la bonne ou pas d'après toi:
Munissez de la référence machine (Marque,type,réf) et le code produit (PNC) qui commence par 9 (11 chiffres) le tout est inscrit sur la plaque constructeur

Tu corriges les deux dernières lignes si erreur de ma part
0
29 mars 2015 à 10:51
re,
en fait pour "l'éclaté"(le schéma étant sous copyright ne peut être diffusé) ils ont simplement utilisé le 1er éclaté de la liste c'est tout

par contre une fois le code produit fourni en le relevant sur l'étiquette collée sur la machine
on peut certifier que telle pièce est celle qui convient a ce code produit (le repère pourra être éventuellement le même mais pas forcément la même référence pièce
vu qu'a chaque code produit a 12 chiffres pour un type d'appareil donné correspond une (ou des) modifications qui ont bien entendu une incidence sur les pièces (mais dont on ne connait pas la teneur a l'avance)
donc du coup il faut aller jusqu'au bout de la démarche pour ne pas induire en erreur le solliciteur,
j'ai parfois la possibilité de collationner en fonction du code produit ,
mais si toi tu n'as pas accès a "agora" ne donne pas de référence pièce car tu pourrais te planter involontairement ,
donc on va attendre le code de cet appareil et on avisera ensuite
0
Ok,on fait comme cela mais je pense que je ne suis pas le seul.Tu parles D'agora ?? qui a autorisation à ce site .Moi dans mon esprit en fournissant le schéma c'était uniquement dans le but de guider la personne à démonter ou situer la pièce mais pas la commander car à mon niveau je n'ai aucune référence.

Bon Dimanche
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800 > papy35
29 mars 2015 à 11:35
re, j'ai bien compris,
d'ailleurs le principe que tu utilises est astucieux ,
mais j'en relève le point faible afin qu'un internaute ne se fasse pas piéger par ce que j'ai signalé,
pour agora il n'est accessible qu'aux pros ayant un abonnement chez eux
, c'est un abonnement assez couteux en fonctions du nombre d'heures sélectionnées mensuellement ,
et comme j'arrive parfois a y accéder je peux en donner le lien pour la commander chez mon fournisseur habituel,
par contre ce n'est pas systématique
0
salut a vous est ce que ceci ne résoudrait pas votre problèem ??
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWOD4731+859202229102.htm ref 4010 ceci est un code du vendeur de pièces ; peu importe dans ce cas le code 12NC du fabicant, si on ne commande pas sur agora qui est réservé aux professionnels..
les charbons sont vendus avec leur support ... pour les adaptables faut se munir d un bon cm et bcp de patience ..!!
richard pense a laisser un espace entre ton URL et le texte qui suit sinon on ne peut pas lire la page ..
0
Bonjour Icare95,

Je vois que tu as suivi les échanges entre Richard et moi.Comme vous êtes plus qualifiés que moi je fais quoi entre les deux versions proposées par chacun d'entre vous.Sachant que la vue éclatée dans un premier temps sert à dialoguer avec la personne et que dans un second temps on lui fournit l'adresse du site pour commande.

J'ai bien envie d'indiquer la chose suivante;ce lien c'est uniquement au titre de la consultation mais les références schéma ne sont en aucun cas des références de pièces servant à la commande de celles-ci,qu'en pensez vous.
0
Modifié par b richard 31 le 29/03/2015 à 11:46
re, bonjour icare
tu n'as pas compris mon propos,
il est sur que les charbons vont sur le code produit mentionné par papy
l'ennui est que ce n'est pas forcément le code produit pour l'appareil de nivernais
vu que lui il ne l'a pas donné
donc si jamais le constructeur y a monté sur le sien,
un moteur analogue mais de marque différente,
les charbons peuvent ne pas convenir
comme tout est possible il vaut mieux attendre la précision demandée,
ensuite ce n'est plus un souci
agora n'a dans ce sujet que valeur de référence pour connaître la pièce mais il n'y a pas qu'agora qui peut la fournir par contre le code produit lui il est indispensable a connaître pour ne pas se planter
0
29 mars 2015 à 12:04
re, ben j'ai bien fait de lever le lièvre via un autre site qu'agora mais toutefois réservé aux pros ,
ils me proposent pour ce code produit appareil 859202229102
3 types de charbons différents suivant le modèle du moteur
(je ne croyais vraiment pas que cela irait aussi loin que cela)
0
Re, peu importe les gars la référence qui nous importe est celle de l appareil .. si plusieurs déclinaisons de moteurs sont utilisées elles doivent apparaitre sur la/les docs et avoir des codes différents .. il est vrai que je n ai plus accès a Agora qui seul fait référence en la matière site officiel du constructeur en france!!
je me fis donc au fournisseur de pièces et a sa seule doc dispo !! mais il y en a 2 autres qui ne sont pas activées ??? 8592..102; 104 et 105
0
Cet échange de point de vue a été positif cela permettra d'être un peu plus prudent lors de communications avec les demandeurs.

Merci à vous deux
0
29 mars 2015 à 17:44
re, laissons nivernais revenir sur le sujet et ensuite l'on approfondira au vu de son code service ,(12 chiffres qui commencent obligatoirement par 85)
j'aurai sur ce coup le moyen d'en connaître l'aboutissement d'une manière formelle
0
Bonsoir Papy 35, B richard 31 et Icare 95.
je vous remercie de vos réponses et je vous donne les réf;
REf machine: 85 92 02 22 91 05
SNP 41 08 39 00 52 95
Moteur: C.E.SET.
MCA 52/64 - 148 / WHE 18
1?6 A.. 350 W

Le porte balai s'enlève t'il simplement en tirant (fixation par emboitement dur ou par clip.?
j'ai essayé en tirant, sans insister, partant du vieux principe "qu'il vaut mieux laisser son gamin morveux, plutôt que de lui arracher le nez !"
cordialement

Nivernais
0
30 mars 2015 à 17:54
Bonsoir,

je vous mets un exemple voyez sur la photo les détrompeurs et l'emplacement des vis
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/37091.jpg

après pour les commander servez vous de la référence complète de la machine sans oublier le N° commençant pas 85 comme signaler par L'Ami Richard qui va sans doute me confirmer
0