Lave vaisselle ne chauffe plus

f4kir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 9 avril 2015 à 06:57
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mai 2015 à 18:23
Bonjour.
J ai un lave vaisselle Siemens Aqua sensor Se 3456322

Il ne chauffe plus mais tourne très bien.
Dommage de le mettre a la casse.
J ai déjà visité tous sortes de sites de bricolage, mais soit ils emploient des termes que je ne comprends pas, soit ce n est pas ma marque.
Bref j ai déjà nettoyé l échangeur thermique qui était si crasseux que je me suis demandée comment ma vaisselle pouvait être propre!
Je n ai pas testé la résistance mais j ai appelé un dépanneur qui ma dit que c était la carte mère sans même ouvrir l appareil.
Que me conseillez vous?
J ai de la patience et du temps. ..Et un peu de jugeote. ..
Merci beaucoup de m aider. Je n aime pas rester en panne comme ça.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
9 avril 2015 à 08:19
Bonjour,
Résistance et...Klixon, dont en voici plusieurs sous des formes différentes:https://www.google.fr/search?q=klixon&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ORkmVYbrHI7harrfgegD&ved=0CAcQ_AUoAQ
Pouvez-vous contrôler ces éléments ?
Cdlt,
0
Merci Daniel.
J ai fini par trouver la résistance. Grâce a la photo de stph.
Mais je trouve 23 ohms après un long temps avant la stabilisation
0
stf_jpd87 Messages postés 94771 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
11 avril 2015 à 07:30
Bonjour

modèle Belge vue éclatée pas dispo en France .
contrôler cette pièce résistance . 35ohms

cliquez sur image pour agrandir
0
f4kir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 12:52
bon, voila, j ai enfin ouvert le lave vaisselle.
j ai trouve la resistance . il y a donc deux cosses, une a droite et une a gauche.
pour tester cette resistance j ai utilse un voltmetre .position ohm 2000.il me donne 23.
quedois je en conclure?
merci.
le klixon sont ce les deux cosses qui s apparient sur le milieu de la resistance?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
4 mai 2015 à 15:47
Bonjour,

Le dépanneur n'a pas tout a fait tort en disant c'est la carte lui ce qui l'intéresse c'est de vous la vendre alors que de changer un composant pas rentable pour lui.
Vérifiez la résistance avez vous du 230v à ses bornes
Les éléments de sécurités sont ils bons
la sonde de température
et nous voilà sur la carte son relais


Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:

Les vues sont à titre d'exemple

Si résistance Tunnel Chauffant ou Bloc Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43706.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg

Si c'est un tunnel ou bloc de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous (éléments de sécurité)

Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms à 30 ohms
0
Merci papy 35.
Je dois donc vérifier les volts en plus de la résistance? .
Pour mesurer la résistance, j ai enlevé les fils le fil rouge et le fil jaune qui étaient connectés. Afin e bien me mettre sur les cosses. Sur 200 ohm ça me met 1.
ps mon modèle correspond a ton deuxième . Merci beaucoup de m aider.
Comment dois je vérifier les éléments de sécurité? Et la sonde de température.
Fdandineremonter la resistance?
Et après?
Je voudrais tellement qu il marche!
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
4 mai 2015 à 18:23
bonsoir,
on va donc reprendre le sujet plus confortablement
a vous lire il s'avère que votre appareil ne chauffe plus ,
le techno a situé la panne sur le module ,
auquel cas il a peut être raison
pourquoi??
tout simplement parce qu'il est très possible qu'il y ai une soudure qui a lâché a hauteur du relais de chauffe ceci est souvent visible au regard et une remise en état très facile en refaisant les points de soudure du relais de chauffe
par contre vous signalez dans votre dernier message avoir la valeur infinie sur la dite résistance a condition que la mesure soit effectivement correcte
une idée qui va résoudre cela est de placer une photo montant le bloc chauffant avec l'emplacement de vos points de mesure et ensuite je vous dirais de quoi il en retourne
0