Machine à laver hotpoint ariston aqualtis AQ8L 49 U 8kg

titine08120 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 16 avril 2015 à 17:20
titine08120 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 12:52
Bonjour,

ma machine à laver fuis au niveau de la porte
on a l'impression qu'elle tire trop d'eau
exemple: j'ai essayer de mettre le programme à soie à vide et on n'a remarquer avec mon mari qu'elle tire le 3/4 de la cuve d'eau
est ce normal ?
elle ne fuis pas dés le début,on n'a remarquer que c'est à un certain niveau d'eau qu'elle fuit
à notre avis elle tire trop d'eau et c'est cela qui pousserais sur le hublot avec la pression.
quelqu'un pourrais t'il m'aider svp ?

merci d'avance

11 réponses

si le petit tuyau du pressostat est percé ne cherchez pas plus loin uniquement lui à changer.
1
Papy35 Messages postés 8805 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2022 4 555
Modifié par Papy35 le 16/04/2015 à 17:44
Bonjour,

vous dites qu'il y aurait trop d'eau à rentrer dans la machine c'est bien cela votre remarque.Dans ce cas vérifiez plusieurs points;

Le pressostat et son petit tuyau qui ne contrôle plus le niveau et de ce fait l'électrovanne laisse passer l'eau au lieu de fermer,

schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQ8F49UFR+62306.htm

pièces à contrôler de la VUE C (7 pressostat,9 son tuyau,32 électrovanne) attention 2 voies à tester
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/45411.jpg
0
bonsoir,

tout d' abord merci papy35 pour votre aide qui m'est très précieuse
comment être sure que ces c'est pièces la qui son hors service ?

merci
0
Bonjour,

je n'ai pas dit qu'elles étaient hors service mais à contrôler.

le pressostat en soufflant légérement par son petit tuyau vous devez entendre tic tac ,le tuyau bouché ou fissuré,l'électrovanne avec un multimétre.

Toujours tester avant de changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

il dois y avoir combien au multimètre pour dire qu'il soit bon ?

merci
0
Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 K-ohms.

Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
0
titine08120 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
17 avril 2015 à 11:06
re,

nous regardons à tout cela ce week end et je vous tiens au courant en début de semaine .
je vous remercie pour votre aide

bon week end à vous

à bientot
0
titine08120 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
18 avril 2015 à 10:49
bonjour,

nous venons de regarder,le tuyaux est percé du au frottement sur le plastique et le pressostat ne fait pas du tout tic tac il nous reste plus qu'a tester électrovanne mais on n'est déjà bon pour commander les pièces.

0
bonsoir,

je vous remercie pour votre aide

cordialement
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Petit Tuyau Pressostat de percé>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
26 avril 2015 à 12:52
salut,
j attend de changer les pièces avant de mettre résolu

merci
0